La structure du Club
RèglementationLes partenairesLes infos pratiquesLe calendrier des épreuvesEspace PresseLes résultats
Sommaire
Le Club
L'organisation du CCL
Conseil d'admnistration
Encadrement
Vos contacts
Les licenciés
Historique
Manifestations
Le bulletin
Archives du bulletin
Les articles du Bulletin
 
le bulletin
LE CCL MEILLEUR CLUB 2003

a paru d'octobre 2002 à Octobre 2004, il est aujourd'hui remplacé par une information plus réactive à travers le site du Club.

 

 

 

 
Les échos de la Presse ( Ouest France )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 27 Février, en fin d’après-midi Jacques LANGLOIS, président du Club Cycliste et son conseil d’administration ont invité licenciés et familles à venir partager un moment fort de la vie du club : la remise, à tous, du diplôme du meilleur club du département en 2003.
Le club cycliste a été fondé il y a 25 ans le président Daval (*). Vendredi, Clément Théaudin, maire de Liffré et conseiller général accompagné de Véronique Bourcier, 1re adjointe, ont présidé la soirée. Le président de l’Office des sports, Jean-Marc Le Vourch, était parmi les invités. Didier Marchand, président du Comité Départemental, empêché en dernière minute, a été remplacé par le jeune espoir Damien Le Fustec qui a remis le diplôme au dévoué président, ému et satisfait de l’offrir à l’assemblée.
Dans son discours, Jacques Langlois a retracé l’histoire du club et son ascension vers la notoriété, toujours bien accompagné par la municipalité et par les sponsors. «Je ne citerai personne, vous êtes tous aussi importants les uns que les autres» ajoutait-il satisfait de vivre au quotidien la cohésion entre les sections. Il a ensuite rendu un vibrant hommage à l’ensemble des bénévoles, dirigeants et éducateurs de l’ombre qui apportent une énorme pierre à l’édifice social en «faisant de ces jeunes de futurs adultes accomplis parce que courageux et honnêtes». Il a enfin félicité les cyclistes pour leur comportement exemplaires. Comportement bien illustré dans le diaporama qui a suivi.
Le maire, soulignant le long parcours depuis 25 ans, a fait l’éloge des bénévoles et s’est fait l’interprète de la collectivité «fière de l’existence de ce club» affirmant en substance que cette distinction vient conforter l’esprit sportif de la commune. Autour des rafraîchissements, chacun a pris plaisir à se retrouver et à parler des prochaines étapes.
(*) il sera suivi à la tête du club par Jean Genouel, Christian Rivette et Michel Houée. Le club compte aujourd’hui trois sections et 187 licenciés (cyclotourisme, route et VTT), et avait dans ses rangs en 1996 une championne du monde junior de descente en VTT : Nolwenn Le Caër.

 

Florent BOURDINIERE, Jean-Luc COANT, José BURNEL, Jacques LANGLOIS, Véronique LE MENE, Alain TROCHU, Pierre FEVRIER vous remercient par avance de vos réactions et de vos idées afin de faire vivre le bulletin.

L'Equipe rédactionnelle.