NOUVELLES BREVES du 04 Mars 2007

 

SAINT AUBIN DU PAVAIL - 3° Cat et Juniors (35)

Victoire de Hervé GOURGUES

108 concurrents au départ de cette épreuve longue de 92 Km (14 tours de 6,6 Km) réservé au 3° Catégorie et Juniors, un circuit sans difficulté majeure. Un départ très nerveux, et dès le premier passage, plusieurs groupes précèderont le gros du peloton.

Hervé clairvoyant reviendra très rapidement à l'avant, et c'est un groupe de 13 hommes, qui constitue la bonne échappée, puisqu'ils ne seront jamais rattrapés, augmentant leur avance au fil des tours.

A l'arrière, c'est deux groupe de chasse, qui se sont constitué, dont deux Liffréens dans le troisième groupe (Kévin et Emmanuel). Kévin victime d'une crevaison devra arrêter, et au fil des tours ce 3e groupe rejoindra le second.

Dans le peloton, Pierre-Jean et Régis continueront à veiller au retour du peloton en assurant leur travail de coéquipier. Pierre-Jean devra également s'arrêter à mi-course à cause d'une crevaison.

C'est donc un groupe, d'une dizaine d'échappées qui se présente pour entamer le dernier tour. Hervé remporte un sprint lancé de très loin par le coureur de Châteaugiron.

5 Liffréens au départ de cette épreuve (COANT Kévin, FEVRIER Pierre-Jean, GOURGUES Hervé, MENGUY Emmanuel, ALLAIN Régis )

Galerie de photos

La Presse - Ouest France

Le podium des vainqueurs de la journée
L'arrivée victorieuse de Hervé
L'échappée décisive avec Hervé Le groupe de chasse avec Emmanuel et Kévin Régis contrôle les tentatives de retour

RADENAC - Cadets (56)

Le dimanche 4 mars 2007,   première course de la saison, le temps est incertain, mais les coureurs sont présents 28 sur la ligne de départ.

Corentin se situe dans les 4 premiers lors des 2 passages devant la ligne,   le 3e tour il est placé entre le groupe de tête, qui est de 3 coureurs et  Corentin, suivit  du peloton.

Enfin le dernier tour c’est l’arrivée,   les 3 hommes de tête  se dispute le sprint  suivi d’un groupe de 8 coureurs, Corentin se bat pour la 5e place très content de sa réussite.

Le passage du peloton des cadets

PLOUZANE - Fédérale JUNIORS "LA PEN AR BED" (29)

Toute l'équipe du CCL avait rendez-vous avec la première classique Fédérale Juniors de la Saison à PLOUZANE. Laurent MORAZIN "le coach" après avoir suivi la préparation hivernale acompagnait Damien Tropée, Adrien Hyvernat, Jordane Gaté, Damien Le Fustec et Benjamin Salmon ( absent à cette première Etienne Tortelier en convalescence).

En attendant, les commentaires des accompagnateurs, nous ne pouvons que féliciter nos juniors de leur classement, qui en dit long sur leur état de préparation.

Rendez-vous dimanche prochain sur le circuit de la Galesnais à LIFFRE.

Le classement des Liffréens :

Jordane Gaté 7 e, Damien Le Fustec 11e, Adrien Hyvernat 18 e et Damien Tropée 24 e.

__________________________________________________________________

le résumé de la course par Laurent

77km en ligne et un circuit final de 4 fois 4,6 Km (5 meilleurs grimpeurs)
Temps Pluvieux avec un fort vent de la pointe de la Bretagne.
Jordane, aux environs du 7e Km, se retrouve dans une échappée constituée de 11 coureurs. La "bonne" échappée prendra jusqu'à 3min30 au peloton avant d'arriver sur le circuit avec une avance aisée de 3min. Jordane un peu juste sur la fin finit à la 7e place pour sa première course Juniors de la saison. Derrière, un contre part à 4 et n'arrivera jamais à récupérer la tête de course. Damien Le Fustec, aux environs du 50e Km, arrive à s'éclipser du peloton avec 4 autres coureurs pendant qu’Adrien neutralise le reste du peloton. Le groupe de Damien récupère le contre de 4 et au finish Damien s'empare de la 11e place. Adrien part à son tour avec 2 autres coureurs sur le final pour aller prendre la 18e place. Damien Tropée finit dans le reste du peloton et se classe 24e. Benjamin décroche dans la première heure de course et se retrouve dans le "grupetto".

Une première approche pour l'équipe Juniors de Liffré qui est très satisfaisante.
RDV au Trophée Louison Bobet le 18 Mars.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Galerie de photos

De gauche à droite, Laurent Morazin, Damien Tropée, Adrien Hyvernat, Jordane Gaté, Damien Le Fustec, Benjamin Salmon.
Adrien Hyvernat en tête de peleton
Jordane (CC Liffré) dans la bonne échappée, en compagnie de J. Suton (Champion de France Cadets 2006), de N. Vaillant et du futur vainqueur J. Cousin (tous les 3 de l'UC Nantes)
Avant le départ, concentration pour Damien Détente pour Jordane Damien Le Fustec en tête du peloton dans l'une des nombreuses cotes du circuit
Tentative d'échappée d'Adrien De gauche à droite, Damien Tropée, Adrien Hyvernat, Jordane Gaté, Damien Le Fustec, Benjamin Salmon.

27° Route Bretonne - Fédérale Elite 1 et 2

 

L'Equipe Bretagne Armor-Lux a dominé la première classique Bretonne, le Polonais Piotr Zielinski se chargeant de la conclusion.

Trois Liffréens étaient au départ de cette épreuve Guillaume Perrin, Florent Bourdinière et Paul Rolland. Guillaume prend une 23° place.

Florent termine à la 59 e place dans le "grupetto", commentaire de l'interessé "J'ai coincé sur le premier passage de la bosse du circuit final (crampes) alors que j'étais dans le paquet" . Paul victime d'une chute au bout d'une heure de course, à du abandonner, il termine l'épreuve dans la voiture de l'O.C. Locminé.


Retour