NOUVELLES BREVES du 17 et 18 Mars 2007

Championnat de Bretagne UGSEL (Vtt) à CESSON

- Le Lycée St Etienne sélectionné pour le Championnat de France

Nos représentants du CCL Antoine Liguet et Emmanuel Menguy se sont classés respectivement 1° et 3° de l'épreuve.

 

 

NOYAL CHATILLON S/SEICHE (Samedi 17 mars )

- SOUVENIR Louison BOBET (35) - Fédérale Elite

Plus de 160 coureurs au départ de cette épreuve Elite. Victoire de l'Orléannais Nikolas Cotret cette après-midi dans le souvenir Louison Bobet ou il devance au sprint l'Estonien Tarno Raudsepp (Team U Nantes Atlantique) et le Malouin de l'USSA Pavilly Barentin Guillaume Blot.

Le Liffréen Guillaume Perrin prend la 47° Place.

Le classement

 

 

- Course d'attente souvenir Louison Bobet (35) - 3° Cat.

Le Lanestérien Damien Brouard s'est imposé cette après-midi dans la course d'attente du souvenir Louison Bobet ou il devance Kévin Guibert (Parc Expo Rennes) et Damien Chatelais (VS Châteaugiron).

Bon résultat des Liffréens Kévin COANT et Pierre-Jean Février qui prennent respectivement les 9° et 16° place.

Ce sont 200 concurrents qui étaient au départ pour 11 tours de 8,2 km. Le CCL était représenté par Régis ALAIN, Kévin COANT, et Pierre-Jean FEVRIER.

Dès le départ, l'allure est vive et 15 coureurs dont Kévin réussissent à se détacher. Un petit groupe avec Pierre-Jean réagit rapidement mais relache ses efforts avec le retour du peloton. L'échappée augmente alors son avantage jusqu'à 1'40 à 4 tours de l'arrivée avant qu'une dizaine d'éléments ne se détachent du peloton et n'absorbe les quelques coureurs intercalés. A 1 tour de l'arrivée, il ne reste que 20 secondes à combler, mais les échappés de la première heure, réduits à 13, terminent en contre la montre par équipe pour éviter de se faire reprendre. Le sprint final est remporté par Damien Brouard. Kévin prend la 9ème place, et Pierre-Jean qui fait partie du contre la 16ème, tandis que Régis est resté dans le peloton pour parfaire sa condition.

Le classement

Passage du peloton au 1er passage
L'échappée de Kévin
Kévin Coant au passage sur la ligne d'arrivée Pierre-Jean Février L'arrivée de Pierre-Jean

NOYAL-PONTIVY - Minimes

Corentin Le Brun 14°

80 coureurs au départ, circuit de 6,9 Km a bouclé 4 fois. Corentin termine dans le groupe de tête comprenant une vingtaine de coureurs.

NOYAL CHATILLON S/SEICHE (Dimanche 18 mars )

- TROPHEE LOUISON BOBET (35) - Fédérale Juniors Nationale

Une belle équipe de Juniors au CCL. Un seul mot courage les résultats sont à l'horizon.

200 coureurs au départ, 130 Km d'un circuit éprouvant, et un très beau vainqueur.

200 coureurs alignés au départ du Trophée Louison Bobet avec pour quelques-uns une forte ambition de franchir la ligne d'arrivée en premier. Nombreux venants de la région parisienne et du grand ouest n'étaient pas là pour faire figuration...
Départ très rapide, avec une tentative d'échappée dès les premiers hectomètres de 3 coureurs dont notre Vététiste Adrien, habitué à ces débuts de course nerveux. Vite repris par le peloton, un autre groupe d'une dizaine de coureurs se constitue dont Jordane parvient à accrocher. L'allure soutenue du peloton voyant la "bonne" partir, élimine de nombreux coureurs dont nos deux liffréens Damien T. et Benjamin. Arrivé en bas du 1er meilleur grimpeur, l'avant de la course possède une vingtaine de secondes sur un contre de 9 coureurs et une cinquantaine de secondes sur le peloton, réduit à une centaine de coureurs. Jordane ne supportant pas l'allure, saute du groupe de tête et est rattrapé par le contre où il réussit à se maintenir.
Le peloton, affaibli par une première heure de course rapide, avantage les échappées qui se retrouvent avec une avance de plus en plus conséquente.
Au environ du 60e Km, une dizaine de coureurs s'échappent du peloton, Damien L.F. réussit à l'intégrer. Ils réduisent l'écart rapidement avec le contre dans lequel Jordane se trouve et font la jonction à l'entrée du circuit. Derrière, Etienne et Adrien s'accrochent dans le peloton.
A 3 tours de l'arrivée, Damien Le Fustec s'échappe du contre et finit à une respectueuse 18e place. Jordane arrive pour la 31e place avec une présence tout au long de la course à l'avant, chapeau !
Etienne et Adrien pour leur début chez les juniors ont terminé dans le restant du peloton et se classent respectivement 80e et 81e.
Benjamin et Damien T. s'arrêtent à l'entrée du circuit.

Une course très relevée avec un vainqueur "facile", qui marquera, je suppose, l'esprit des Liffréens qui ont sans nul doute goûté à un niveau digne d'un championnat de France.
RDV dimanche pour la Ronde du Printemps à Plancöet.

Laurent

La Presse

Le reportage photos

L'équipe des Juniors du CCL et L. Morazin
L'imposant peleton avant le départ

Le classement des Liffréens :
Damien Le Fustec 18° (4° Junior 1)
Jordane Gaté 31°
Etienne Tortelier 80°
Adrien Hyvernat 81°

CC LIFFRE par équipe 8° sur 31 équipes (1ère équipe d'Ille-et-Vilaine devant la sélection du CD 35 (9°) et Super Sport 35 ACNC (12°)

Tous les classements du "Trophée Louison BOBET"

Etienne Tortelier Jordane Gaté Benjamin Salmon Adrien Hyvernat Damien Tropée Damien Le Fustec

- Course d'attente Trophée Louison Bobet (35) - Cadets

Un CHAMPION est en train de naître. Brieuc 2ème

La course de NOYAL-CHATILLON de ce dimanche 18 mars présentait un "plateau" de qualité avec une bonne cinquantaine de partants.Le C.C. Liffré était bien représenté avec 5 Cadets sur la ligne de départ.A l'évidence nous n'avons pas des attentistes puisque dès le 3° tour (sur les 20 de 2,5km à parcourir) Brieuc COANT se lançait dans un échappée au long cours malgré le vent défavorable.Bastien HECAMP se mettait à l'imiter si bien que le maillot liffréen était à l'honneur.Les autres coureurs qu'étaient Maxime LOZAC'H,Steven FELIOT et Christophe GAUVIN n'ont en rien démérité tant leur courage est grand ( il finira par payer ).
A 2 tours de l'arrivée la longue échappée de Maxime DANIEL (Vainqueur du Prix d'ouverture à LIFFRE) était réduite à néant par le travail énorme de Brieuc qui a dû laisser partir le jeune QUEMARD des Côtes d'Armor.Il restait le sprint pour la 2° place: il a été magistral pour Brieuc qui se permet de battre le Champion de Bretagne Minimes 2006 ROZE de l'E.C.R. et Maxime DANIEL qui termine 4°.
Brieuc est en passe de devenir un Sprinteur-Rouleur de la plus grande qualité. Bravo Brieuc, Bastien, Maxime, Christophe et Steven.

Brieuc a été retenu pour participer à une course cadets Interrégionale le 22 avril prochain avec la sélection du Comité départemental d'Ille et Vilaine.

Le classement des Liffréens :

COANT Brieuc 2ème

HECAMPS Bastien 19ème

 

Brieuc au podium de la course cadets
Le sprint pour la seconde place

ST BRICE EN COGLES (35) - 2° et 3° Catégorie

Course : - 110 coureurs au départ de cette épreuve disputée dans des conditions météo très difficiles : Vent et Pluie

Hervé qui finit 25e sur 33 à l'arrivée
Damien lâche à la fin du premier tour mais fait tout de même les 9 tours sur 10 dans un groupe. Antoine lâche aux deuxième tours et arrête pris par le froid (cause de la pluie). Emmanuel arrête ayant fait plus de la moitié de la course, ainsi que Christophe dans le même groupe. Paul finie mais en étant lâché (cause de 2 chutes), Benoît arrête au neuvième tour lâché aussi (cause d'un problème mécanique sans doute ? )
=>> Très belle course malgré les conditions météo difficiles . Les Liffréens se sont très bien battus !

 

 
 
 
       

TORCHAMP (61) - 1ère manche de la Coupe Inter Région de VTT X-Country

Idriel HERVEET remporte le classement Espoir Dame .

La famille HERVEET bien présente sur cette épreuve, Gurwal et Gwénaël prennent une 3° place en tandem.

Circuit plutôt roulant, mais rendu très glissant et difficile à cause des conditions climatiques (énormément de pluie). Les organisateurs ont décidé de réduire le nombre de tours a effectué à cause de la boue omniprésente sur le circuit et qui nous obligeait à mettre plus de temps au tour.

 

Idriel Herveet
Gurwal et Gwénaël Herveet
     
   


Retour