NOUVELLES BREVES du 31 Mars et 1er Avril 2007

RENNES - Challenge 35 de la Piste 2007 - Samedi 31

Deux épreuves au programme de cette première journée du Challenge 35 - 2007 de la piste.

En catégorie Minimes Corentin Le Brun prend la 3è place au classement final . ( 5è au scratch et 2è de la course aux points)

En catégorie Juniors Damien Le Fustec prend la 2è place au classement final. (1er de la course par élimination et 2è de la course aux points) .

Tous les classements sur le site du CD 35

LANGUEDIAS (22) - (Minimes) - Dimanche 1er Avril

5 tours de 5 Km - circuit vallonné - 45 coureurs au départ

Corentin LE BRUN - 7ème .

VILLAMEE (35) - (2°, 3°cat et Juniors) - Dimanche 1er Avril

- 90 Km (9 tours de 10 Km - Les Liffréens au départ - TROPEE Damien, SALMON Benjamin, TORTELIER Etienne, LE FUSTEC Damien, GOURGUES Hervé, DEROY Christophe,

. Damien LE FUSTEC (1er Junior)

Le sprint de Damien pour la place de 1er Junior
Etienne TORTELIER Damien TROPEE Hervé GOURGUES
LANARVILY (29) - (2ème manche de la Coupe de Bretagne de VTT X-Country ) - Dimanche 1er Avril

- Victoire d'Idriel et de Marine

Les résultats des Liffréens.

- Cadettes - 1ère Marine EON
- Espoirs dames - 1ère Idriel HERVEET
- Scratch Hommes - 13ème Damien EON (7° Espoirs) - 23ème Benoît MALACARNE ( 5° Seniors)

Marine EON
Idriel HERVEET Damien EON Benoît MALACARNE
LA FLECHE D'ARMOR (22) - 21è Edition (1°,2°,3° Cat et Juniors ) - Samedi 31 Mars et Dimanche 1er Avril

-

Samedi 31 - Plouer s/Rance / Plouha (118 Km) - Dimanche CLM 7,8 Km + Plourhan / Plestin les Grèves (125 Km). Les Liffréens au départ PERRIN Guillaume, ROLLAND Paul, COANT Kévin, FEVRIER Pierre-Jean, MENGUY Emmanuel.

Sur cette course en 3 étapes ouvertes aux catégories 1,2,3 et junior, 22 équipes de 5 coureurs avaient été sélectionnées, dont une du CCL constituée par Guillaume Perrin avec Kévin Coant, Pierre-Jean Février, Emmanuel Menguy et Paul Rolland.

1ère etape : Le samedi, le départ est donné à 14H00 de Plouër sur Rance avec 128 Km à parcourir pour rejoindre Plouha. Très rapidement, la pluie fait son apparition et, conjuguée avec le froid, provoque les premiers abandons dont celui de Paul. À l’arrivée, les coureurs sont transis malgré l'allure de cette première étape remportée par Samuel Ardouin de l'US Gacilly à la moyenne de 43,195 Km/h. Guillaume termine à 20" dans le peloton tandis les derniers kilomètres sont difficiles pour Emmanuel, Pierre-Jean et Kévin qui terminent à 4'26", 4'51" et 14'05" du vainqueur.
La douche et les chambres bien chauffées du village vacances Plouharmor sont les bienvenues.
2ème Etape CLM : Après une bonne nuit, place à contre-la-montre individuel de 7,8 Km entre Plouha et Plourhan. Sur cet exercice, c'est le jeune coureur de l'AC Lanester Matthiew Haydoc qui s'impose en 10'18 après avoir terminé second la veille à la moyenne de 45,437 Km/h, prenant par la même occasion les maillots de leader de l'épreuve et de meilleur jeune. Kevin, bien remis de la veille, fait jeu égal avec Guillaume en 11'57". Pierre-Jean et Emmanuel, un peu moins à l'aise, parcourent la distance en 12'18" et 13'05".
3ème Etape : Une nouvelle douche, un nouveau lavage des vélos et un bon repas, et c'est reparti pour la troisième et dernière étape de 122 Km entre Plourhan et Plestin-les-grèves, sur route sèche cette fois. Dès le départ, l'allure est très vive avec 43,600 Km parcourus la première heure. Cela sera fatal à Emmanuel au bout d'une 1/2 heure de course. À l'avant, une échappée de 10 coureurs se dessine, rejointe un peu plus tard par 3 autres concurrents. À l’approche des 50 derniers kilomètres, les 3'40" d'avance des échappés laissent penser aux suiveurs que la course est jouée. Mais c'est sans compter sur la motivation et la forme de quelques coureurs dont Guillaume qui ramèneront le peloton sur les fuyards quelques Km avant le circuit final. À l’arrière, les bosses provoquent des dégâts. Kévin décroche à Trébeurden, puis Pierre-Jean lors du meilleur grimpeur de Lannion. À l'avant le dernier MG placé à 13,7km de l'arrivée fait perdre ses 2 maillots au leader de l'épreuve qui terminera 7e au général. 

C'est finalement Stéphane Conan d’Hennebont Cyclisme qui, bien que n'ayant pas remporté d'étape, récidive cette année en remportant l'épreuve. Quant à Guillaume, il termine la dernière étape en forme dans le peloton de tête, à quelques secondes des 3 échappés de dernière minute.
Félicitations à l'ensemble de l'équipe 

Etape 1 - L'équipe au départ de Plouer sur Rance
Etape 3 - Prêt pour le départ
Etape 2 - Départ de Guillaume au CLM
 
Etape 1 - Pierre-Jean et Emmanuel à un tour de l'arrivée Etape 1 - Après l'effort le réconfort ... Dimanche midi coureurs et accompagnateurs
Etape 1 - Kévin à un tour de l'arrivée Etape 3 - Guillaume sur le circuit d'arrivée Etape 3 - Le dernier MG vu de l'arrière de la course
LISSAC (19) - (1°,2°,3° Cat et Juniors ) Les Boucles du Causse de Lissac - Dimanche 1er Avril

- Florent Bourdinière 6ème

 

 
 
     


Retour