NOUVELLES BREVES du 3 au 9 Avril 2007

 

Neuillac (56) - (Championnat Interrégionale de la zone de défense Ouest de la Gendarmerie ) - Mardi 3

Nos sociétaires Florent et Régis qualifiés pour le Championnat de France de la Gendarmerie

Catégorie vétéran 1 : BOURDINIERE Florent : 1er
Catégorie élite : ALLAIN Régis : 5ième
Ces deux coureurs sont qualifiés pour le championnat de France de la Gendarmerie qui se deroulera du 11 au 14 juin 2007 à CHAMBORD

-----------------------------------------------------------------------------

NOUVOITOU (35) - (2°,3° cat et Juniors) - Dimanche 8

108 Km - 14 tours de 7,1 Km - 3 Liffréens au départ - BOURDINIERE Florent, GOURGUES Hervé, ALLAIN Régis,

BOURDINIERE Florent 6è, GOURGUES Hervé 8è,

-----------------------------------------------------------------------------

St Nicolas du Pelem/Plourhan (35) - (Elite Nationale 1 et 2 cat) - Grand Super U - Mercredi 4

Guillaume Perrin - 8ème

152 Km - 130 Km en ligne + 2 tours de 11 Km -

-----------------------------------------------------------------------------

Neuillac - Florent Bourdinière
Neuillac - Régis Allain dans la course Elite
Grand Prix U - Guillaume Perrin

 

LIVRE-sur-Changeon (35) - (3° cat et Juniors) - Lundi 9

108 Km - 12 tours de 9 Km - 3 Liffréens au départ - GOURGUES Hervé, MENGUY Emmanuel, EON Damien ,

Hervé GOURGUES - 5ème, Emmanuel MENGUY 20ème.

La presse

Damien EON et Emmanuel MENGUY dans le peloton au départ de l'épreuve
SENS de BRETAGNE (35) - (Cadets) - Dimanche 8

49 Km - 9 tours de 5,4 Km - 5 Liffréens au départ - FELIOT Steven, HECAMPS Bastien, COANT Brieuc, GAUVIN Christophe, LOZAC'H Maxime,

- Première Victoire pour Brieuc COANT .

Le classement des Liffréens : 1er Brieuc Coant - 6è Bastien Hécamps - 15è Steven Feliot -

Toute l'équipe des cadets du Club, est au départ, quatre sur les cinq de retour le vendredi, du stage de moyenne montagne au Pays Basque.

Dès le deuxième tour, après un premier tour de circuit sous forme d'échauffement, les hostilités fusent, conséquence nous retrouvons au 3è passage sur la ligne, une échappée à 4, 1 coureur de Granville, 2 coureurs de l'OCC Cessonnais et Brieuc Coant (CC Liffre). Bastien entre les échappés et une première partie du peloton et un second peloton avec Steven, Christophe et Maxime.

Peu de changement, sur le reste de l'épreuve, les quatre échappées prendront plus de 2' sur le peloton. Le second peloton pointé un moment à 40" réussira, en grande partie à l'initiative des 3 Liffréens à revenir sur le premier peloton.

Bastien Hecamps à trois tours de l'arrivée tentera de faussé compagnie au peloton, pas décidé à le laisser partir seul. Il nous gratifiera d'un sprint en force, remportant le sprint du peloton et la 6è place.

De son côté, Brieuc Coant lancera le sprint de loin, tout en force, ne laissant aucune chance à ses trois compagnons d'échappée.

Brieuc sur le podium de Sens de Bretagne
l'arrivée des 4 échappés, et le sprint victorieux de Brieuc
Le peloton et Bastien qui contrôle Le second peloton avec Christophe, Maxime et Steven Brieuc appliqué dans l'échappée
Bastien victorieux du sprint du peloton Steven et Maxime Steven et Christophe qui contribueront au retour sur le peloton.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un Week-end avec les Juniors du Club
Le CC Liffré présent sur tous les fronts - La presse
RENCONTRE avec Lilian JEGOU de la Française des Jeux

A l'initiative de Laurent Morazin, éducateur du Club et entraîneur des Juniors, l'équipe Juniors a rencontré, ce samedi à Cesson Sévigné, Lilian JEGOU de l'équipe de la Française des Jeux. Notre équipe Juniors a eu l'occasion de voir le matériel et l'infrastructure mise à disposition d'une équipe professionnelle. Rien à voir les modestes moyens d'un Club amateur ...

St JACUT LES PINS (56) - LA ROUTE DE L'AVENIR - SOUVENIR LOUIS CAPUT - MJ 1.1 JUNIORS - Dimanche 8

- Les Liffréens à l'attaque et en progression, à suivre dans les mois à venir ...

Le matin CLM de 6,4 Km - L'après-midi 95,8 Km en ligne + cicuit final de 7,4 Km 4 fois soit 125 Km. Les Liffréens au départ GATE Jordane, TROPEE Damien, SALMON Benjamin, TORTELIER Etienne, LE FUSTEC Damien.

Le classement des Liffréens :

CLM du matin : Jordane Gaté 15è à 27", Damien Le Fustec 23è à 35", Etienne Tortelier 116è, Damien Tropée , Benjamin Salmon

Classement général final : Damien Le Fustec 62è,

La course vue par Laurent entraîneur des Juniors.

La course au fil des kilomètres :

Après le CLM matinal de 6,4 Km. Départ de la course en ligne, et premier "Grimpeur" au 32è Km qui est l'occasion d'une échappée à 5, dont Fabien Taillefer - Armindo Fonséca et Damien Le Fustec, Il ne seront rejoint que sur le circuit final. Il ne prendront jamais plus d'une minute, malgré l'allure de la course, 42 km dans la première heure.

40è Km un contre de 15 dont les belges est à pointé à 30" des 5 échappés, 1 belge seul se lance à la poursuite des 5, c'est donc à 6 avec près de 2' minutes que l'échappée entre sur le circuit final au 100è Km. Le premier groupe de contre est repris avant le cicuit final et une nouvelle contre attaque avec Etienne entre sur le circuit. A l'avant Damien, victime de la cadence décroche au premier passage de la "bosse" du circuit, seul deux coureurs reste au contact de Taillefer, dont Armindo.

Damien se fait reprendre par le groupe d'Etienne et un groupe de 5 coureurs fait la jonstion avec les 3 coureurs de tête. Dans le final le contre d'Etienne et Damien est repris par le peloton. Etienne et Damien Tropée terminent dans le peloton. Damien Le Fustec à 100 m du peloton.

Jordane victime de problème à la voûte plantaire décroche et Benjamin décroche rapidement dans la première heure du fait de l'allure de la course.

Belle progression du groupe en général, avec Etienne en progression constante au fil des courses.

La course vue par Yannick FLOCH'LAY éducateur du CD 35

Jordane Gaté se place le matin au CLM : tout le monde l'attendait sur le premier CLM de la saison...Et c'est peut-être là le problème. Que de pression sur les épaules du liffréen qui réalise un temps correct mais pas à la hauteur de ses moyens sur sa spécialité : 14ème à 27 secondes du vainqueur, le sarthois Aurélien Corbin. Victime d'échauffement aux pieds, Le pensionnaire du pôle espoirs sera contraint à l'abandon l'après-midi. Le début de saison passé, il faut dédramatiser la situation pour le liffréen qui a encore 6 mois devant lui pour prouver son potentiel. Garde le moral, Jordane, ça ne peut que payer un jour !

Damien Le Fustec encore à l'attaque. Après la fugue de Plancoët, on a retrouvé encore Damien aux avant-postes de la course en ligne pendant 60 kilomètres, toujours en compagnie du costaud Fabien Taillefer. Avec une avance maximum de 2 minutes, les 6 animateurs du jour n'étaient pas assez nombreux pour contenir le retour d'une contre-attaque d'environ 10 hommes. En manque de fraicheur, notamment après le dur stage intensif régional de la semaine, Damien finira dans le peloton. Cette stratégie d'attaque ne peut que porter ses fruits un jour.

Etienne Tortellier présent sur le final. Il était le plus "fringuant" des coureurs du 35 sur le circuit final. Le liffréen Etienne Tortellier pointe progressivement le bout de son nez en tête de course. Il confirme par ailleurs sa forme ascendante en se plaçant dans le contre le lendemain au tour du Pays pourleth. Tout juste junior 1, Etienne peut créer une belle surprise en seconde partie de saison où il aura plus de disponibilités horaires pour s'entraîner.

 

Le peloton de la Route de l'Avenir Damien Tropée au départ du CLM du matin Damien Le Fustec à l'attaque
Damien Le Fustec dans l'échappée Etienne Tortelier dans le contre Damien Le Fustec dans l'échappée
PLOERDUT (56) - TOUR du Pays POURLETH ( Trophée Mosaïc - Crédit Agricole) - Lundi 9

- Etienne 12ème et premier coureur d'Ille et Vilaine

84 Km en ligne + cicuit final de 4,7 Km 7 fois soit 117 Km. Les Liffréens au départ GATE Jordane, TROPEE Damien, TORTELIER Etienne, LE FUSTEC Damien, HYVERNAT Adrien.

2è jour de course pour quatre de nos juniors, Adrien est venu compléter l'équipe en remplacement de Benjamin.

Réveil à 9 h 00 et départ à 10 h pour Ploerdut, 45' de vélo en guise de réveil musculaire, les jambes étaient peut-être un peu lourdes après les 125 Km de la veille.

La course au fil des kilomètres :

Départ de la course en ligne, et premier "Grimpeur" au 8è Km qui est l'occasion d'une première échappée. Il faudra attendre le 70è Km environ pour voir les différents contre se regrouper et former un groupe derrière les échappées, comprenant les Belges, les Chinois et Etienne Tortelier. Ce groupe va se disloquer au fil des 7 tours du circuit final comprenant 5 fois la montée d'une "bosse" de 800 m.

Au final c'est 5 coureurs, qui se présentent pour la victoire finale remportée par Maxime CORNIC (VS Scaër), Etienne Tortelier se présente avec le groupe de contre pour la 6è place, mais victime d'un tassement au sprint, se classe 12è et 1er coureur d'Ille et Vilaine et 6è bretons. Damien Le Fustec vient compléter le classement de l'équipe, en remportant le sprint du peloton. Damien Tropée et Adrien arrêteront sur le circuit final à 3 tours de l'arrivée. Jordane victime des mêmes problèmes que la veille arrêtera également.

À noter que cette première, manche du "Trophée Mosaïc - Crédit Agricole", attribue des points aux 20 premiers bretons pour la qualification hors quota du prochain Championnat de Bretagne "Juniors".

 

 

En conclusion : Un second jour de course encourageant pour l'avenir, Etienne à l'attaque et en progression, Damien Le Fustec après une semaine de stage intensif toujours présent. Damien Tropée courageux en progrès. Jordane petits problèmes à solutionner rapidement. Adrien un manque de compétition à ce niveau, mais à suivre. Une équipe de Juniors qui confirme au fil des courses tous les espoirs de ce début de saison. Merci à Laurent pour son dévouement, une semaine en stage + un grand WE c'est beaucoup, n'est ce pas ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAINT AIGNAN (56) - (3ème manche de la Coupe de Bretagne de VTT X-Country et de Descente) - Dimanche 8

Le classement des Liffréens :

X-Country

Idriel Herveet : 2°
Marine Eon : 1°
Guillaume Perrin: 2° au général et 1° senior
Antoine Liguet : 19° au général et 7° espoir
Benoit Malacarne : 18° au général et 8 senior
Gwenael Herveet et Gérard Perrin : 7° tandem
Emmuel Manguy : ?

Descente

Laura Lefranc : 3° féminine, 1° benjamine
Benjamins : Florian Laisne 13°, Johan Goudal 17° benjamin,
Minimes : Théo Campeaux 16° minime , Fabien Theveux 18°

Marine EON - 1ère cadette
Idriel HERVEET - 2ème Dames
Guillaume PERRIN - 2ème Senior G. Herveet et G. Perrin - 7ème tandem Benoît Malacarne - 8ème Senior
PLEINE FOUGERES (35) - (Minimes) - Dimanche 8 Avril

Elodie LOISANCE 1ère Féminine (Cadettes et Minimes) - Corentin LE BRUN 2ème

8 tours de 4,5 Km - circuit vallonné - 20 coureurs au départ

Corentin LE BRUN - 2ème et Elodie LOISANCE 7ème et 1ère Féminine .

 
     
     


Retour