NOUVELLES BREVES du 8 Mai 2007

LANDERNEAU (29) - Championnat de Bretagne CLM par Equipes Juniors -
Les Juniors du CCL exacts au rendez-vous

 

C'était leur objectif : contrat rempli.

En s'octroyant respectivement les 3°, 4° et 7° places (sur 75 participants) au Championnat Régional individuel du contre la montre à Plumieux (56) le 1er Mai, Adrien Hyvernat, Jodane Gaté et Damien Le Fustec avaient placé très haut la barre pour le Championnat de Bretagne par Equipes Juniors du Mai à Landerneau (29).

Attendus par tous et devenus challengers, ils intégraient d'office la dernière série. Renforcée d'Etienne Tortelier l'équipe pouvait envisager le podium, elle a fait mieux en réalisant un réel exploit. Jacques Langlois qui a suivi l'équipe confie "En couvrant les 41,2 Km en 57' 20" soit à 43,116 Km/h de moyenne, sur un circuit exigeant et rendu difficile par la pluie, nos jeunes m'ont impressionné. Ils ont su garder leur sang froid car ils étaient constamment menacés par les huit dernières équipes parties derrière eux donc mieux renseignées. C'est une très grande satisfaction mais qui nous fera rester malgré tout modestes" .

De son côté Alain Trochu, Président de la section route qui ne boude pas son plaisir ajoute " Ce résultat est l'aboutissement d'un long travail. Laurent Morazin est le digne héritier de José Burnel responsable de l'Ecole de cyclisme. Par sa rigueur, ses compétences et sa grande patience il a su obtenir l'adhésion des Jeunes. Le réel talent des Juniors et leur esprit de groupe ont fait le reste. C'est un honneur pour le club et la perennité est assurée puisque nous avions 3 juniors 1ère année dans l'équipe".

Alain

La course :

Départ de l'équipe à 14 h 16, l'équipe part en 2° série et 8 équipes (les meilleurs) restent à partir derrière les Liffréens. Difficulté supplémentaire pour tous, la pluie à rendu la chaussée glissante surtout dans le passage dans Landerneau avec ses nombreux virages, ronds point et bandes blanches. Dès le départ 3 Km de plat avec vent de face, puis la côte de 4 Km vers le bourg de St Divy. Ces premiers kilomètres seront décisifs pour le restant de l'épreuve, 50 Km/H sur le plat, 35 à 40 Km/h dans la montée vers St Divy les Liffréens sont dans l'allure. Un premier pointage au Km 7, donne un avantage de 50" à 1' 15" sur les 7 équipes suivantes, l'équipe des Côtes d'Armor (Championne sortante) est à 12".

Le premier passage sur la ligne (Km 20,6) confirme que le match sera serré, l'équipe des Côtes d'Armor est à 8" des Liffréens. Second pointage à St Divy Km 27, l'équipe de Liffré a 25" d'avance, il reste à gérer avec prudence le final, ce que feront les Juniors avec beaucoup de sang-froid et les conseils avisés de Laurent Morazin (attention à l'extinction de voix). Une régularité exemplaire sur les deux tours de circuit, 28' 39" au 1er tour, 28' 41" au second tour, a permis de réaliser cet exploit.

Un seul mot Bravo à tous les quatre, continué dans cet esprit, en restant la tête froide, et un grand merci à Laurent pour ses conseils avisés et sa disponibilité pour tous les Juniors depuis maintenant 4 ans.

Jacques

 

Marqués, Fatigués mais heureux quelques minutes après l'arrivée
Moment solennelle, remise des maillots et des médailles aux Champions de Bretagne
Les Juniors et Laurent
Quelques secondes avant le départ
Premier passage sur la ligne L'arrivée L'équipe Juniors à l'entraînement

Comité de Bretagne

La Bretagne Cycliste

La Presse - le Télégramme

Chronique Républicaine

La Presse - Ouest France Sports

La Presse - Ouest France Liffré

Jordane Damien Adrien Etienne Damien Benjamin
BOBITAL (22) - (Cadets) - Mardi 8 Mai 2007

 

50 km - 14 tours de 3,6 Km - 1 Liffréen au départ - GAUVIN Christophe ,

 

 
 
 
TREMOREL (22) - (Minines) - Mardi 8 Mai 2007

Corentin LE BRUN une nouvelle fois second

28 km - 6 tours de 4,7 Km - 1 Liffréen au départ - LE BRUN Corentin,

Temps incertain, pluie et chaussée glissante sur cette épreuve pour les jeunes de la catégorie minimes.

La course vue de l'intérieur du peloton :
"1er tour se fait gentiment peloton reste groupé, 3ème tour le peloton éclate car prime au passage sur la ligne 10 hommes en tête, 5ème tour plus que 5 hommes devant mais regroupé la pluie est toujours là, 6ème tour un échappé et un groupe de trois ou je me trouve dernier virage
je sors en 4ème position je lance mon sprint au 200 métres pour aller une 5ème fois chercher une 2éme place
"

Corentin LE BRUN second à Trémorel
BALAZE (35) - (2è,3è catégorie et Juniors) - - Mardi 8 Mai 2007

Florent BOURDINIERE 7è

96 km - 11 tours de 8,7 Km - 1 Liffréen au départ - Florent BOURDINIERE,

 
 
     


Retour