GUENIN (56) - Championnat de Bretagne de VTT X-Country- 17 juin 2007

La délégation du CC LIFFRE au Championnat de Bretagne

Cadettes :Eon Marine,
Juniors : Hyvernat Adrien,
Espoirs Dames : Herveet Idriel,
Seniors : Perrin Guillaume, Malacarme Benoit,
Seniors Tandem : Herveet Gwenael et Perrin Gérard ( tandem ),
Espoirs : Menguy Emmanuel, Liguet Antoine.Eon Damien,

La Presse - Le Télégramme de Brest

VTT. La guerre des trois aura bien lieu
Depuis cinq éditions, le Briécois Sébastien Le Naour (2002, 2003 et 2006) et le Liffréen Guillaume Perrin (2004 et 2005) règnent sans partage sur le championnat de Bretagne. Un quinquennat auquel le Locminois Romuald Gillard, régional de l’étape dimanche à Guénin (56), se verrait bien mettre fin.

Au VTT, un peu comme au PMU, on joue comme on aime ! Grands favoris du Bretagne de dimanche à Guénin, Sébastien Le Naour (Breiz Mountain), Guillaume Perrin et Romuald Gillard (Pro Fermetures) avaient opté, le week-end dernier, pour une préparation à la carte. Tenant du titre VTT, Le Naour était ainsi sur le bitume de Gouesnac’h, « pour faire des bornes, puisque je n’ai pas repris depuis très longtemps après ma blessure du début de saison. »
À deux contre un ?
C’est à Saint-Congard (Coupe de Bretagne VTT) et par une victoire que le Locminois Romuald Gillard a lui « engrangé de la confiance » et préparé LE rendez-vous de la saison en Bretagne, qui se déroulera dimanche à quelques kilomètres de chez lui. Pas de victoire pour Guillaume Perrin, mais une très belle prestation (8 e ) au Bretagne sur route à Saint-Hélen. « Je suis content et déçu à la fois car je suis encore devant à cinq kilomètres, mais je suis tout seul, trop seul, face à plusieurs équipes. » Mais si elle fut fatale au Liffréen dimanche dernier, la course d’équipe pourrait lui être profitable dimanche prochain. Perrin et Gillard sont en effet partenaires de tandem (vainqueurs de la Coupe de France en 2005) et membres fondateurs du Team Pro Fermetures.

« À deux, tu gères différemment la course, reconnaît Gillard en se rappelant les célèbres duos Fillaut-Loizeau et Le Naour-Lannuzel. Je ne dis pas que l’on a un plan de bataille précis en tête mais si l’on peut durcir la course pour s’expliquer à deux dans le final, on ne s’en privera pas. Guillaume ou moi, l’objectif est que le maillot revienne dans l’équipe ».
« Le meilleur va gagner ! »
Pour avoir si souvent était dans le rôle du chasseur avec ses partenaires du VS Quimper (Lannuzel, Rannou, Escola...), Le Naour a une petite idée de ce qui se trame contre lui. « Ils (Perrin et Gillard) sont en forme et ils ont tout intérêt à faire la course d’équipe, surtout en début d’épreuve. Mais bon faut voir, car sur un circuit aussi exigeant, c’est forcément le meilleur qui va gagner. » Ce que confirme Perrin qui avait relégué le deuxième à 5’ lors de la finale de la Coupe 2006 disputée là-bas. « Le parcours (6,3 km), fait de montées raides mais pas trop longues, est super dur et c’est le meilleur qui va gagner. » « Le circuit est physique, dit en connaisseur Gillard, qui a participé à son élaboration. Il couronnera à coup sûr l’homme le plus fort dimanche. » Perrin, Gillard, Le Naour : voilà donc sans doute là le trio vainqueur dimanche, mais bien malin qui pourrait donner le tiercé dans l’ordre. « Réponse dimanche soir. Comme les élections ! », conclut un Le Naour qui se verrait bien dans le maillot de l’heureux élu une année de plus. Dimanche à partir de 12 h 30.
Olivier Louarn

 

Des espoirs de médailles pour le prochain Championnat de Bretagne ...
Adrien HYVERNAT (Juniors)
Idriel HERVEET (Espoirs dames)
Marine EON (Cadettes)
Guillaume PERRIN (Seniors)
 
 


Retour