NOUVELLES BREVES du 23 et 24 Juin 2007

 

La Presse
Victoire au sprint de Damien Le Fustec devant Erwann Aubin (US Vern) et son camarade de Club Etienne Tortelier
5 Juniors Liffréens en tête du peloton, un esprit d'équipe et un contrôle de course irréprochable  

Championnat d'Ille et Vilaine de l'Avenir

PLEUMELEUC (35) - 24 juin 2007

Damien LE FUSTEC Champion Départemental chez les Juniors

Chez les minimes belle 4è place de Corentin Le Brun, qui n'a pu prendre le groupe lors de l'attaque de Clément Laurent à mi-course.

Chez les cadets, la course marquée par de nombreuses attaques en début de course, dont la plus importante à l'initiative de Bastien Hecamps, se concluera par un sprint massif où Brieuc Coant à cru à la victoire jusqu'à 20 mètres de la ligne.

Chez les Juniors, une véritable course de Championnat disputée sous une pluie incessante, qui a marqué les organismes des coureurs, ainsi que la distance (121 Km). Une équipe de Liffré qui assumé dans son rôle de favori, les 5 Juniors Liffréens, ont assuré une maîtrise de la course parfaite, malgré les crevaisons de Damien Tropée et d'Adrien Hyvernat dans le dernier tiers de l'épreuve alors que les attaques fusaient de toutes part.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ILS ÉTAIENT À NOUVEAU AU "RENDEZ-VOUS"

À 9 h 30, les 75 cadets sont libérés sous un ciel menaçant, mais qui finira par céder à la clémence. Après quelques escarmouches sur les deux premiers tours, Bastien Hécamps flanqué d'un coureur de l'Etoile Cycliste "prend la belle" et sans compter ses efforts (comme d'habitude) part pour ce qui devrait ressembler à un long raid. Après 20 Km d'efforts généreux, il sera repris avec son compagnon d'infortune. Dès lors, la course est bloquée et après de longs tours interminables, une arrivée massive au sprint sera la conclusion. Brieuc Coant lance le sprint aux 500 m et sera débordé dans les 5 derniers mètres, s'il doit se contenter de la 2è place, aucun reproche n'est à lui faire puisque, bien que qualifié hors quota, il a su "faire la course". Steven Feliot termine avec les premiers, Christophe Gauvin après s'être accroché capitulera à 3 tours de l'arrivée.

Quant au "valeureux" Bastien, il termine à la 12è place mais les commissaires épatés par sa bravoure l'avaient déjà qualifié pour le Championnat de Bretagne où il représentera dignement le Club avec Brieuc.

42 minimes sont à leur tour libérés à 13 h 30 sous une "mini tempête". Dès le 2è tour sur les 5 à parcourir le peloton explose. Il y en a partout et Corentin Le Brun (seul représentant du Club) se retrouve dans le 2è groupe (4 coureurs) à la poursuite des 3 premiers. Dans le dernier tour, il accélère à 500 m de la ligne et dépose littéralement ses compagnons pour aller chercher une honorable et méritée 4è place. Il sera au Sourn le 9 Juillet prochain.

68 Juniors prennent le départ de la dernière course à 15 h 30 sous un véritable déluge. On aurait pu penser un instant que les commissaires allaient réduire la distance mais non, elle sera de 121 Km ! ... Malgré ces conditions dantesques, les valeureux Liffréens, très motivés, vont prendre la course à leur compte. À mi-course, Jordane part pour un raid solitaire. Repris, il surveillera attentivement les manoeuvres des autres. À 45 Km de l'arrivée, une accélération terrible de Damien met le peloton en "vrac". Il part seul. Derrière, Etienne a su veiller au grain et accompagne Aurélien Vauléon et Erwann Aubin. Dans le paquet suivant il y a ... Jordane ! Au final - Accélération d'Etienne qui fait que 3 coureurs arrivent pour la "gagne". Damien, impérial, ne se laisse pas surprendre. Il termine premier, Etienne 3è et Jordane, parti seul, viendra "finir le travail" en terminant 4e.

Comment pourrions-nous alors oublier les 2 autres "héros" du jour. Damien Tropée, sûr d'aller au Sourn, victime d'une crevaison à 4 tours de l'arrivée et mal dépanné - Nul doute qu'il va faire de belles choses. Quant à Adrien Hyvernat, omniprésent en tête de peloton, il sera victime d'une crevaison à 40 Km de l'arrivée, en pleine bagarre. Mal dépanné, il repart avec 1' 30" de handicap et seul va combler l'écart pour réintégrer le peloton et ce en 20 Km ! Chapeau Adrien ! Ce qu'il a fait est "ENORME" !. Il lance le sprint pour la 11è place et ... déchausse ... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

5 coureurs sur la ligne de départ, 5 "grands coureurs" à l'arrivée.

Alain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Classement des Liffréens : (en gras les sélectionnés pour LE SOURN)

Juniors : LE FUSTEC Damien 1er, TORTELIER Etienne 3è, GATE Jordane 4è, HYVERNAT Adrien 17è, TROPEE Damien,

Cadets : COANT Brieuc 2è, Bastien HECAMPS 12è, FELIOT Steven 30è, GAUVIN Christophe,

Minimes : LE BRUN Corentin 4è,

Le classement complet du Championnat sur Vélo reportage

Les sélectionnés pour le Championnat de Bretagne de l'Avenir le 8 Juillet

Les 3 courses en photos

Le podium des Cadets, de gauche à droite M. Daniel 3è (EC Rennes) , A. Patin 1er (OCC Cesson), B. Coant 2è (CC Liffré)
Le podium des Juniors, de gauche à droite Aubin 2 è (US Vern) ,D. Le Fustec1er (CC Liffré), E. Tortelier 3 è (CC Liffré)
L'arrivée de Corentin Le Brun pour la 4è place chez les minimes.
Un peu déçu les cadets à l'arrivée
Ce n'est pas une semi nocturne, mais le contre de Jordane sous un déluge ...

Il était vraiment très difficile de partir sans Adrien ...

qui participera le 8 Juillet prochain à la 2° manche de Coupe de France de VTT X-Country à GUERET dans la Creuse

Chez les cadets, des attaques avec Bastien et le même esprit d'équipe, dans le contrôle de course avec Brieuc Sprint massif chez les cadets, Brieuc battu sur la ligne et Bastien redressé qui prend la 12è place
Chez les Juniors, une maîtrise parfaite de la course
Adrien dans une attaque en début de course Adrien et Damien Tropée contrôlent le peloton L'attaque en solitaire de Damien à 7 tours de l'arrivée
Etienne contrôle le 1er contre derrière Damien Le Fustec Jordane dans second groupe de contre L'esprit Club d'Etienne à 300 m de la ligne il emmène le sprint pour Damien
 

 

TROPHEE REGIONALE DU JEUNES VETETISTES 2007

REDENE (29) - 6è manche et Finale du T.R.J.V. 2007 - le 24 juin 2007

 

Laura LEFRANC (Benjamines) et Pierre-Baptiste FONTAINE (Minimes) sacrés Champion de Bretagne du TRJV 2007

 

Dimanche, dans le bois de Rozgrand à Rédéné, les 143 pilotes ont donné le meilleur d'eux-mêmes, sous une pluie continuelle, dans la boue et le froid, sur les deux épreuves (descente et cross-country) qui clôturaient le Trophée Régional du Jeune Vététiste 2007.

À l'issue de cette dernière manche, les meilleurs ont été sacrés Champion de Bretagne du TRJV 2007.

Première organisation d’un TRJV pour le KYT VTT et timing irréprochable, on ne pourra pas en dire autant de la météo car une pluie diluvienne s ‘est installée à partir de midi jusqu’au soir rendant le terrain difficilement praticable. Ces conditions extrêmes ont chamboulé l’ordre établi et l'on a pu voir aux avant postes des pilotes plus habitués aux places d’honneur. Même programme pour tous pour cette finale, spéciale chronométrée le matin et cross l’après-midi. Que de mérite pour tous nos jeunes qui ont dû affronter une météo dantesque.

Poussins :       pas de représentant de Liffré

Pupilles :        

 

Descente

Cross

Journée

Vincent LOISEAU

19

5

10

BENJAMINS :  35  participants dont  2 liffréens :

 

Descente

   Cross

Journée

Laura Lefranc

4

12

7

Florian Laisné

7

31

14

 

 

 

 

Laura Lefranc 2è féminine

Minimes 38 participants dont 4 liffréens

 

  Descente

  Cross

    Journée

Pierre-Baptiste FONTAINE

2

3

1

Fabien THEVEU

27

22

26

Théo CAMPEAUX

10

11

10

Swanny LOUESSARD

12

25

19

 

 

 

 

Belle prestation des 1ère année, Swanny et Théo se placent aux premières places chez les plus jeunes, Pierre-Baptiste après une mauvaise première descente se rattrape dans la seconde en allant chercher le second temps de sa catégorie.
Au cross, après un départ prudent, Pierre-Baptiste contrôle son plus dangereux rival à la victoire finale et finit troisième. Fabien et Swanny ont goûté aux joies des bains de boue tandis que Théo s’accrochait fort contre les éléments pour finir  11è.

Cadets 1 seule représentante de Liffré : Marine EON

            Marine, plus fan de cross country a voulu participer à la dernière du TRJV où elle ne pourra plus concourir l’an prochain du fait de son âge. Deuxième féminine en descente, elle s’impose dans le country, mais finit seconde féminine de la journée.

Classement général du TRJV 2007 :

Le club ramène deux titres de champions de Bretagne par l’intermédiaire de Laura LEFRANC en catégorie Benjamine  et de Pierre-Baptiste FONTAINE en catégorie Minime.

Qualification TFJV (Trophée Français des Jeunes Vététistes)

            Nos deux féminines se qualifient pour cette épreuve qui se déroulera début août aux Menuires. Laura LEFRANC en catégorie Benjamine et Marine EON en catégorie Cadettes. Pas de représentant garçon avec les nouvelles règles de sélection.

Rendez vous l’année prochaine pour un prochain TRJV qualificatif pour un TFJV en Bretagne.
Dommage que la météo ne nous ait pas laissé tranquille pour fêter nos victoires et encore

Bravo à tous nos jeunes et leurs encadrants.

Le classement des Liffréens à la manche de Rédéné :

Pupilles : Vincent Loiseau 10è,
Benjamins : Laura Lefranc 7è (2è Féminine), Florian Laisné 14è,
Minimes : Pierre-Baptiste Fontaine 1er, Théo Campeaux 10è, Swanny Louessard 19è, Fabien Théveux 26è

Les podiums de la Journée
Laura Lefranc 2° féminine à Rédéné
Pierre-Baptiste Fontaine 1° à Rédéné
Marine Eon 2° à Rédéné
Laura Lefranc Championne de Bretagne en catégorie Benjamines du TRJV 2007
Pierre-Baptiste Champion de Bretagne en catégorie minimes du TRJV 2007
Et un grand merci à notre correspondant bénévole pour son compte rendu et les photos.
La Presse
 

19° Tour cycliste du Pays de la Roche aux Fées - ( 1,2,3 et Juniors) - les 23 et 24 Juin 2007

Belle performance de Guillaume Perrin, 6ème au général

Epreuve en 3 étapes - Samedi RETIERS/ESSE - 125 Km - Dimanche matin - CLM de 9 Km - Dimanche après LE THEIL DE BRETAGNE / RANNEE 115 Km -

Belle performance de Guillaume avec la Sélection 35 sur le 19° Tour cycliste de la Roche aux Fées, épreuve toutes catégories. Guillaume prend la 5° place de la 3° et dernière étape, et se classe 6° au général des 3 étapes.

Le classement complet sur Vélo reportage

L'équipe du CD 35
 
     
 

PORDIC - Championnat de Bretagne de la Piste (Minimes et cadets) - le 23 Juin 2007

Corentin Le Brun 2è de la vitesse

 
 
 
Finale de la Vitesse Le podium de la vitesse  
 
   
   
   
   
   
   
   
   
           


Retour