NOUVELLES BREVES du 29 Juin au 1er Juillet 2007

 

 

Championnat de Bretagne de VTT Trial

Coupe Inter-régionale de l'Ouest de VTT Trial et Coupe Inter Région de VTT X-Country

LOUVIGNE du DÉSERT (35) - Dimanche le 1er Juillet 2007

Championnat de Bretagne de VTT Trial

Nolwenn HINRY Championne de Bretagne (Dames 17 ans et plus) - Marine HEUZE 2ème

Gwénaël LE MENE - 2ème ( Hommes 17 ans et plus)

 

La presse
Les résultats
Coupe Inter Région de X-Country à Louvigné du Désert
6ème manche de la Coupe Inter-régionale de l'Ouest de Vtt Trial
Classement général provisoire CIROVTT Trial après Louvigné
Championnat de Bretagne de VTT Trial
Les Champions de Bretagne de gauche à droite Anne-Sophie PIETTE (VC Evron) et François HADO (Oust Lanvaux VTT) pour les 16 ans et moins et Nolwenn HINRY (CC Liffré) et Benjamin POIRIER ( Breiz Montain) pour le 17 ans et plus Le départ en fin de matinée des catégories juniors, cadets et espoirs

Huit Jours après avoir accueilli une manche du Championnat de France de moto Trial, le site de la Choterie de Louvigné-du-Désert, accueillait ce dimanche, une manche des Coupes Inter-Régionale de VTT X-Country et de VTT Trial.

À l’occasion de l'épreuve de Trial, les quatre maillots de Champion de Bretagne étaient décernés aux Catégories de plus et moins de 16 ans, garçons et filles.

L'épreuve de VTT X-Country s'est déroulée sur un circuit de 6 Km 200 tracé autour du site de la Choterie particulièrement vallonné. Selon l'avis des pilotes, il s'agit d'un circuit complet, à la fois physique et technique, les écarts constatés à l'arrivée des 5 tours de l'épreuve Seniors en sont le reflet.

La Section VTT du Club Cycliste de LIFFRE organisatrice de cette épreuve attendait un peu plus de participants, surtout pour l'épreuve de X-Country seniors. Avec une vingtaine de coureurs au départ donné à 14 h, celle-ci a quand même tenu ses promesses. Romual Gillard remportant l'épreuve devant l'Orléanais (Espoirs) Hugo Navarian et Jacky Le Port (VTT Vallée du Boel). Le Liffréen Guillaume PERRIN victime d'une chute vendredi soir, lors d'une épreuve sur route à Locminé, n'a pu défendre ces chances dans cette épreuve handicapé dans son pilotage par des douleurs au coude.

Dans les autres catégories, le départ avait été donné dès 11 h 30, et c'est une trentaine de coureurs qui prenaient le départ dans les catégories Cadets et Juniors. Chez les cadets victoire de Perrin-Garnier Titouan (Team Ygaw Biking) et chez les cadettes de Marine ÉON (CC Liffré). Chez les Juniors, dès le premier tour Adrien Hyvernat creusait un écart important sur ses concurrents immédiats, présageant une victoire facile du sociétaire du CC Liffré. Une crevaison, dès l'amorce du second tour, le contraignait à un footing de près de 5 Kilomètres, avant de pouvoir réparer, lui enlevant toute chance de victoire. Cela faisait l'affaire de Pierre Bour (Le Mans Sarthe Vélo) qui remportait l'épreuve Juniors.

C'est près de 80 pilotes qui ont pris le départ de la 6e manche de la Coupe Inter-Régionale Ouest de VTT Trial qui s'est déroulée sur le site de la Choterie, les zones tracées entièrement sur le site naturel, ont répondu à l'attente des Trialistes.

Les nombreux spectateurs ont pu apprécier, l'habileté des pilotes de Trial, donnant là une démonstration de leur discipline. Le temps menaçant tout l'après-midi, mais néanmoins clément jusqu'à environ 16 h 30 a permis aux pilotes d'évoluer sur des rochers secs.

Dans la Catégorie Elite-Expert, la victoire est revenu Kenny Lecorre ( US Melunaise) avec 7 pénalités, devant l'Australien Joseph Brewer (MTBA) avec 28 pénalités, le sociétaire du CC Liffré Gwénaël Le Méné (Champion d'Ille et Vilaine) 5e.

Cette épreuve de VTT trial comptait également pour le Championnat de Bretagne, 4 maillots ont été décerné aux plus et moins de 16 ans (garçons et filles). Anne-Sophie PIETTE (VC Evron) et François HADO (Oust Lanvaux VTT) pour les 16 ans et moins et Nolwenn HINRY (CC Liffré) et Benjamin POIRIER (Breiz Montain) pour les 17 ans et plus.

Dans la catégorie 17 ans et plus, Gwénaël Le Méné prenant la seconde place chez les garçons et Marine HEUZE la seconde place également chez les filles.

La journée, c'est terminé par les différents podiums des épreuves du X-Country et du Trial, et par une cérémonie destinée a récompensé Daniel JOUSSET, qui oeuvre à l'évolution et la formation des jeunes du VTT Trial, depuis le début des années 90, et ceci malgré une vie professionnelle bien chargée.

Nous adressons tous nos remerciements aux bénévoles des différentes sections du Club Cycliste de Liffré et particulièrement à toute l'équipe de bénévoles, son Président et Vice Président, de l'Entente Sportive Motocycliste de Louvigné-du-désert, qui nous ont apporté leur soutien et ont contribué à la réussite de cette journée.

L'arrivée victorieuse de Romuald Gillard dans l'épreuve du X-Country (Scratch)
Kenny LECORRE vainqueur en Elite-expert sur une des difficultés du parcours de Trial.
Les Photos de LOUVIGNE-du-DÉSERT (Cliquez sur la photo)
 
 

Une organisation du CC LIFFRE

Section VTT

     
Des nouvelles des Jeunes à 8 jours des Championnat de Bretagne de l'Avenir

LOUVIGNE-du-DÉSERT - (3ème Cat. et Juniors ) - le 1er Juillet 2007

Victoire de Jordane GATE

Le matin CLM individuel de 7,5 Km - L'après midi course en ligne de 101 Km - 63,5 Km en ligne et un circuit final de 5 tours de 7,5 KM - 3 Liffréens au départ TROPEE Damien, GOURGUES Hervé, GATE Jordane.

Jordane vainqueur le matin du CLM de 7,5 Km, a su préserver ses chances de victoire finale en prenant la 5ème place l'après midi dans la course en ligne. Victoire finale au classement général de Jordane et pour compléter le classement de l'équipe du CC Liffré, Hervé prend la 6ème place de la course en ligne et la 17ème au général.

La presse - Ouest France

Jordane et Hervé respectivement 5° et 6° l'après-midi lors de la course en ligne
Jordane en tête de peloton pour défendre sa 1ère place au général lors l'épreuve en ligne Damien Tropée dans le peloton Heureux les deux Liffréens, Jordane victorieux du général et Hervé 6° l'après-midi
 

GUILLAC - (Minimes ) - le 1er Juillet 2007

Victoire de Corentin LE BRUN

24,6 Km - 1 Liffréen au départ Corentin LE BRUN.

Une belle victoire au sprint de Corentin LE BRUN, qui après une série impressionnante de seconde place depuis le début de la saison, aussi sur route que sur piste, a prouvé que le travail et la persévérance sont récompensés. Bravo Corentin, cette victoire nous fait bien plaisir à tous.

 
   
 

Un beau doublé pour Etienne TORTELIER

PIRÉ-sur-SEICHE - (3ème Cat. et Juniors ) - le 30 Juin 2007

Etienne TORTELIER 2ème

98,8 Km - 26 tours de 3,8 KM - 2 Liffréens au départ ALLAIN Régis, TORTELIER Etienne ,

PLESSALA - (3ème Cat. et Juniors) - le 1er Juillet 2007

Etienne TORTELIER 2ème

102,6 Km - 18 tours de 5,7 KM - 1 Liffréen au départ TORTELIER Etienne .

 
 
   
 

LOUVIGNE-du-DÉSERT - (Cadets ) - le 1er Juillet 2007

Brieuc COANT 3ème

52,5 Km - 7 tours de 7,5 - 1 Liffréen au départ Brieuc COANT.

 
 
   
 

TREAL - (2, 3ème Cat et Juniors ) - le 1er Juillet 2007

Damien LE FUSTEC 3ème

95,5 Km - 23 tours de 4,150 - Une soixantaine de coureurs au départ et un Liffréen Damien LE FUSTEC.

Une échappée d'une quinzaine de coureurs à partir de la mi-course, et deux coureurs sortent du groupe sur la fin de course, Damien gagne le sprint du groupe qui arrive derrière les deux échappés.

 
 
   
 

"LA PIERRE LE BIGAULT" Cyclosportive - le 30 juin 2007

 

Le Classement des Liffréens : Cyclosportive 158 Km

- 143 - MESSE Michel en 04:21:49
- 157 - BOUVET Philippe en 04:22:05
- 158 - BLAT Hervé en 04:22:07
- 316 - TROCHU Alain en 04:33:06
- 529 - BONHOMME Eric en 04:52:17
- 593 - GLOTIN Marc en 05:01:06

 

 
 
           


Retour