NOUVELLES BREVES

16ème PARIS BREST PARIS Randonneur 2007- du 20 au 24 Août 2007

Organisé par l'ADAX CLUB PARISIEN

Bernard Gonet et Jean-Yves Louvel se préparent pour Paris-Brest-Paris

 

La Presse - Ouest France

 

    Le site officiel

 

 

Au mois d'août 2007, plus de 4 000 cyclotouristes vont se rassembler à Saint-Quentin-en-Yvelines pour entrer dans la légende du PARIS-BREST-PARIS Randonneur. Depuis 1931, des dizaines de milliers de randonneurs se sont essayés au plus célèbre des brevets à allure libre de 1 200 km à effectuer de nos jours en 90 heures maximum.

En participant à cette épreuve mythique, dite "bâton de maréchal" du randonneur, ils vont mesurer leurs capacités physiques et surtout morales.
Ils chercheront à obtenir le meilleur d'eux-même ou ils essaieront simplement de rallier l’arrivée… mais ils auront toujours à cœur de vivre cette aventure en conservant l’entraide et la convivialité qui font de ce monument d’endurance bien plus qu’une simple randonnée. Pas de place d’honneur, pas de podium, seul le plaisir du défi leur permettra de surmonter les souffrances et le moment magique de l’arrivée effacera les moments de doute sur les routes de Bretagne ou de Normandie.
Ils ne seront pas seuls : en compagnie de participants venus de toute la planète, ils apprécieront les charmes de la France et ils seront unis vers le même but : rallier BREST et revenir à PARIS.
Ils ne seront pas seuls : de nombreux spectateurs - ou plutôt admirateurs - les encourageront tout au long de la route, voire les ravitailleront afin de leur permettre d'atteindre le but fixé. Ils remercieront aussi les centaines de spectateurs et de bénévoles qui les aideront tout au long de la route.

Comme toujours, la pérennité de cette randonnée sera fonction du comportement de tous sur la route. Les autorisations sont difficiles à obtenir, aussi nous demandons de respecter le code de la Route et d’avoir toujours la sécurité à l’esprit.

Un grand remerciement à la ville de GUYANCOURT et à la Communauté d’Agglomération de SAINT-QUENTIN-en-YVELINES qui vont nous accueillir pour le départ et l'arrivée de ce 16ème PARIS-BREST-PARIS Randonneur et mettre à notre disposition leur site et leur compétence pour faire de cet événement une grande fête du vélo.

 


   
   
           


Retour