NOUVELLES BREVES du 16 Septembre 2007

COURSES ROUTE

COURS LA VILLE (69) - 21° Tour de la Vallée de Trambouze - Finale du Challenge National Juniors - 16 Septembre 2007

Etienne TORTELIER et Jordane GATE avec l'équipe de Bretagne

L'équipe de Bretagne composé de E. Tortelier, A. Fonseca, J. Le Bon, M. Cornic, J. Gatéet E. Lenormand sera au départ de cette ultime manche du Challenge National Juniors 2007.

Jordane Gaté 7ème du CLM

Johan Le Bon a remporté hier, le classement général du Tour de la Vallée de la Trambouze, dernière manche du challenge national juniors. Deuxième du contre-la-montre, où Jordane Gaté termine septième, et troisième de l'étape en ligne, le sociétaire de l'UC Briochine confirme après, notamment, sa deuxième place à la Vallée-Verte. Au classement général du Challenge national, il pointe à la quatrième place, alors que la Bretagne est septième par équipes.

* L'équipe était composée de Benoît Guimard, Armindo Fonseca, Etienne Tortelier, Johan Le Bon et Jordane Gaté.

Le classement de l'équipe de Bretagne

CLM 12,2 Km

- 2è Johan Le BON à 0' 03" - 7è Jordane GATE à 0' 28" - 82è Armindo FONSECA à 1' 48" - 104è Benoït GUIMARD à 2' 11" - 105è Etienne TORTELIER à 2' 17" -

Course en Ligne 104,8 Km

- 3è Johan LE BON à 0' 12" - 23è Armindo FONSECA à 3' 40" - 25è Benoît GUIMARD à 3' 40" - 60è Etienne TORTELIER à 5' 04" - Jordane GATE (abandon)

Classement général :

- 1er Johan LE BON - 51è Armindo FONSECA - 57èBenoît GUIMARD - 60è Etienne TORTELIER

le Comité de Bretagne

Tous les classements


Le dossier de presse
Jordane au CLM - Photo d'archive

le classements des licenciés du CCL au challenge National Juniors 2007

- 24ème Jordane GATE

- 60ème Damien LE FUSTEC

 

 

25° FLÈCHE PLÉDRANAISE - Fédérale Juniors - 16 Septembre 2007

Damien LE FUSTEC 11°

Les résultats sur Vélo Reportage

le Comité de Bretagne

 
 

MUZILLAC - 23ème Route de l'Espoir Cadets - Interrégionale Cadets - 16 Septembre 2007

Bastien HECAMPS 7° (sélection du Comité 35)

LE CD35 avait déplacé ce week-end une sélection sur la route de l'espoirs cadets à Muzillac. Pour la plupart en deuxième année, l'objectif était de faire vivre une expérience de course en ligne à ces jeunes coureurs pour mieux appréhender les fédérales juniors la saison prochaine. Soulignons que la majorité des coureurs sélectionnés appartienne au Centre Labellisé d'Entraînement de Cesson : Le CLE en semaine, La sélection le week-end, une manière pointue de former nos jeunes coursiers du département avec en plus à la clé des résultats sportifs.

Les résultats sur Vélo Reportage

Les Photos et commentaires sur le site du CD 35

Briefing d'avant-course incontournable pour bien appréhender l'épreuve
On sent une sélection motivée sur la ligne de départ.

Beau finish de Bastien Hecamps et d'Alexandre Lemeslif (CD35). A deux tours de l'arrivée, Ils se sont extirpés du peloton avec Antoine Simon (ACNC Supersport35) et Guillaume Istin (US Chateaugiron).

Bastien Hécamps (CD35) prend une belle 7ème place devant Antoine Simon (8ème). Malgré une crevaison sur la partie en ligne, Alexandre Lemeslif (CD35) termine 12ème, Guillaume Istin, US Chateaugiron, 11ème.

MUZILLAC - Minimes - 16 Septembre 2007

Corentin LE BRUN 5°

 

 
 

LA CHAPELLE DES FOUGERETZ - 2°, 3° Catégorie et Juniors - 16 Septembre 2007

Pierre-Jean FEVRIER 9°, Hervé GOURGUES 13°

Initialement prévue en 20 tours de 5 km, cette épreuve a été réduite avant le départ à 90 km, soit autant de km que de concurrents. Le CCL était représenté par Damien Tropée, Hervé Gourgues et Pierre-Jean Février. Rapidement, une échappée de 5 coureurs se constituait, mais après la mi course, l’un deux ne parvenait pas à suivre le rythme. Bien que constamment sous la menace d’un retour du peloton, les 4 maintenaient leur position jusqu’à l’arrivée. Les derniers tours faisaient cependant l’objet de plusieurs attaques au sein du peloton, et à ce jeu, Hervé et Pierre-Jean n’étaient pas en reste. Un coureur seul finissait par sortir dans l’avant-dernier tour et à maintenir sa position.

Au dernier passage, Hervé figurait dans un petit groupe qui allait se faire reprendre avant que trois coureurs ne se détachent à nouveau, suivis de 2 autres dont Pierre-Jean, ce qui lui permettra de prendre la 9ème place. Hervé s’étant maintenu en tête de peloton termine en 13ème position, suivi un peu plus loin par Damien.

L'arrivée de Pierre-Jean pour la 9° place
 
 

LA CHAPELLE JANSON - 16 Septembre 2007

- Cadets

Christophe GAUVIN ° - Elodie LOISANCE 3° Féminine et 1ère Minime Féminine

 

 
 

TOUR DE RHUYS - 1°, 2° et 3° Catégorie - 16 Septembre 2007

Florent BOURDINIERE 40° , Guillaume PERRIN 48°,

 
 
VTT TRIAL

ST LEONARD DES BOIS - 7ème manche de la CIROVTT Trial - 16 Septembre 2007

Le week-end dernier s’est déroulée à St Léonard des Bois la 7ème manche de la CIROVTT Trial. Cette manche servait également de support pour le championnat des Pays de Loire et accueillait en même temps le championnat départemental de la Sarthe. Qu’il faisait bon à faire du VTT trial sur ce magnifique site en cette superbe journée ! 107 pilotes venus des Pays de la Loire, de Vendée, de Normandie, d’Ile de France, de l’Orléanais, de Picardie et de Bretagne ont pris le départ. Ils se sont régalés sur les zones parfaitement tracées par des spécialistes du club Le Mans Sarthe Vélo.

Cette journée a été aussi l’occasion de confirmer le titre de 5 nouveaux commissaires régionaux qui ont fait la formation théorique et pratique la veille sur ce même site de St Léonard.

La prochaine manche aura lieu le week-end prochain à Chauché en Vendée.

Les classements des St Léonard des Bois

Le Classement général après St Léonard des Bois

 
   
           


Retour