NOUVELLES BREVES du 21 Octobre 2007

VTT DESCENTE

MONT DOL (69) - Finale Coupe de Bretagne 2007- 21 Octobre 2007

Pierre-Baptiste Fontaine et Marine Eon - Champion (ne) d'Ille et Vilaine de VTT Descente

Comme l’an dernier, l’AC St Broladre organisait la finale de la coupe de Bretagne de descente de cette année 2007. Le temps frais le matin a fait place à une superbe journée ensoleillée et les 168 participants se sont lâchés pour cette dernière épreuve. Les titres régionaux ont été complétés par les titres départementaux. Seulement 3 représentants de Liffré se présentaient à cette manifestation, pour deux catégories primées en départemental. Le résultat final est satisfaisant avec un carton plein de nos représentants qui gagnent les deux titres mis en jeu dans leurs catégories.

Minimes :

2 représentants de Liffré : Théo CAMPEAUX et Pierre-Baptiste FONTAINE

Belle prestation de Théo, il découvrait le site et son gain successif de 3 secondes entre chaque descente laisse présagé de bonne aptitude en descente pour l’an prochain. Pierre-Baptiste plus a l’aise en cross s’est lâché lui aussi. Avec une belle régularité, il finit 2è dans sa catégorie et dans le premier tiers au scratch de la journée. En catégorie « moins de 16 ans «  départemental, il finit 1er.

Féminines

            Une seule représentante de Liffré : Marine EON

            Marine, plus fan de cross country a voulu participer à cette descente. La première descente fut superbe avec le premier temps de sa catégorie. Malheureusement des chutes sur les deux dernières lui empêche d’améliorer son temps. Troisième féminine en région, elle gagne le titre départemental.

Classements départemental :

 Le club ramène deux titres de champion Départemental par l’intermédiaire de Marine EON en catégorie Féminines et de Pierre-Baptiste FONTAINE en catégorie moins de 16 ans

Dommage que le club n’était pas plus représenté à cette belle épreuve qui permet à nos jeunes de voir ce qu’est la vraie pratique de la descente.

 

Marine Eon Championne de descente d'Ille et Vilaine

La catégorie minime en course - Théo Campeaux et Pierre-Baptiste Fontaine

Marine EON - lors de sa descente

Les différents podiums

Les différents podiums et aussi quelques chutes spectaculaires
     


Retour