NOUVELLES BREVES du 02 Mars 2008

ROUTE

 

SAINT AUBIN du PAVAIL - 3° Cat et Juniors

Bastien HECAMPS 7° et vainqueur du sprint du peloton

Quatre Liffréens engagés au départ de cette première épreuve de la saison, COANT Brieuc, DEROY Christophe, HECAMPS Bastien, TROPEE Damien.
Les 90 kms ont été parcourus à une vitesse de 39 de moyenne, sous un vent glacial de face sur une bonne partie du circuit, et sous 2 bonnes averses de pluie.

Bonne prestation de Bastien Hecamps qui termine 7éme et remporte le sprint du peloton,Damien TROPPEE arrête à 3 tours de l'arrivée,Christophe DEROY termine en fin de peloton, Brieuc COANT termine en milieu du peloton.

Des débuts prometteurs.


 

 

 

PLAINTEL-PLAINTEL -

-

.

 
TRJV

PLOUEC SUR LIE - Trophée Régional du Jeune Vététiste - 1ère manche

-

            Première épreuve du calendrier TRJV 2008 sur le site de Ploeuc qui accueillera en Aout prochain le Trophée Français des Jeunes Vététiste. Ambiance de reprise mais déjà pas mal de pilotes étaient déjà au point. Coté organisation, fidèle à l'habitude, la journée s'est déroulée sans grand temps mort et le spectacle donné par les pilotes a été de toute beauté dans toutes les catégories. La météo nous a épargné la pluie tout au long de cette journée menaçante.

POUSSINS :     pas de représentant de Liffré

PUPILLES :      50 participants dont 1 liffréen : Evan FAISANT Descente 40, Cross : 31 Général : 36
Première épreuve pour Evan qui participait à son premier TRJV

BENJAMINS :   66 participants dont 3 liffréens :

Descente 
  Cross 
Général
Benoît GUIBERT
      32 
     9   
       17
Clovis GUINEBAULT 
   26
      16    
         19  
Jules ROLLAND
      13  
   6

Résultats moyens lors de la descente, il faudra sans doute en faire plus, coté cross bonne prestation de nos trois pilotes avec une belle seconde place pour Jules suivi à la 9iè par Benoit, Clovis se hisse dans le premier quart de la course, bravo les liffréens.

MINIMES :       62 participants dont 5 liffréens :

       Descente   
  Cross
             Général
Laura LEFRANC 
    10
  32   
23 
     Florian LAISNE 
    21 
Abandon 
     41
Théo CAMPEAUX      
05 
11 
6
  Swanny LOUESSARD  
    09   
  22     
  12
        Johan GOUDAL 
  52 
50
    51

 Descente

            Beau tir groupé de nos trois premiers liffréens qui se classent dans les dix premiers de la manche sur un circuit digne d'une coupe de bretagne. Laura, première féminine en descente, devance quand même une cinquantaine de garçon, pas mal pour une première année. Florian (22) et Johan (52) complètent notre équipe.
 
Cross
            Rythme soutenu pour cette première manche de cross et circuit dur dur, Théo fait de son mieux mais termine 11, Swanny tout juste rentré du ski a rempli son contrat en descente mais n'avait pas récupéré du voyage de la nuit précédente.Laura a fait ses début de cross en minimes, c'est beaucoup plus dur que l'an dernier mais son départ laisse apparaître une bonne forme, il faudra juste travailler l'endurance. Florian a du abandonné après un coup de fatigue en haut de la plus grosse difficulté du parcours, ça ira mieux la prochaine fois

Bonne équipe minimes qui avec du travail et du sérieux peu jouée les troubles fêtes dans les classement finaux
           

CADETS : 39 participants dont 2 liffréens 

Descente 
  Cross 
Général
Pierre-Baptiste FONTAINE    5          13  9
Cédric HAMELIN   15    11        14

Nos deux représentants arrivent tout juste dans cette catégorie et apprenne plutôt vite.

            Bonne descente pour Pierre-Baptiste qui se place juste derrière les spécialistes de la dicipline, Cédric prudent assure une 15è place.
            En cross, après réparation d'une crevaison à l'issue de la reconnaissance, Pierre-Baptiste part en tête et est victime d'un saut de chaine en bout de ligne droite. Il repart dernier, cravache au premier tour pour revenir dans les 10, 2 chutes et la fatigue en plus auront raison de lui et le positionnent en 13è position. Des ajustements sont nécessaires. Cédric avec un départ réussi se classe dans le groupe de chasse et termine 11 sur un circuit très exigeant qui augure d'un TFJV d'un niveau relevé.

 
 
 
 
     
     
     


Retour