NOUVELLES BREVES du 9 Mars 2008

ROUTE

PLUMELEC

Passage sur les terres Bretonnes pour Damien .

Une belle 4ème place pour Damien Le Fustec, pour son retour dans une course sur route en terre bretonne;

Pour le déroulement de l'épreuve, dès le 3ème tour un groupe de 9 coureurs se crée. A 2 tours de l'arrivée l'échappée explose sous l'impulsion de Johan Lebon qui terminera seul en tête avec une bonne avance.

 

 
 

 

 
Les échappés dans la cote de Cadoudal    

La Bazouge du Désert - 27° ronde des espoirs

Pour cette 27ème édition, la ronde des espoirs a fait le plein avec 200 participants de catégorie 2, 3 et juniors. Le CCL était représenté par Brieuc Coant, junior 1, Damien Tropée et Pierre-Jean Février, tous les 2 espoirs. Tandis que les coureurs s’échauffait, une première giboulée se mettait en place et était fin prête pour le départ à 14H30. Les routes détrempées et leur état étaient propices à de nombreuses crevaisons. Pierre-Jean faisait partie du lot au 17ème kilomètre et se voyait contraint à l’abandon.
Par la suite, et malgré de nombreuses attaques, tout restait à faire à l’entrée du circuit d’arrivée qui était à parcourir 4 fois. Et c’est finalement un groupe de 5 coureurs qui se détachait. Damien qui a fait une belle course en se maintenant à l’avant termine dans le 1er peloton vers la 45ème place, tandis que Brieuc, qui s’est arrêté sur le circuit final, a cependant bien résisté pour sa première course à ce niveau.

Sur la course d’attente réservée aux Pass Cyclisme, Philippe Régnault a réalisé une belle performance en terminant à la 15ème place pour sa première compétition..

 
VTT

SEVIGNAC - Coupe de Bretagne de VTT X-Country

Des filles en forme, Idriel HERVEET chez les Dames et Marine EON en Juniors filles.

Pour la troisième fois en trois ans, Sévignac fut le théâtre de la première manche de la coupe de Bretagne XC 2008.

Cette première course de la saison ne regroupait pas moins de 206 engagés et une vingtaine de filles. Un record pour cette première ! Bien que le temps fut désastreux (pluie, grêle, nuages, soleil, vent,... ),  cela n'a pas empêché tout ce petit monde de participer.
Les différentes catégories se disputaient donc la victoire sur un circuit très exigeant et très gras.
Nos liffréens accèdent à de nombreux podiums notamment chez les dames avec la victoire d'Idriel HERVEET, la seconde place de Marine ÉON chez les juniors dames et la troisième place d'Adrien HYVERNAT en juniors hommes.

Les autres membres du club accèdent quant à eux à de belles places prometteuses. En pensant à Cédric HAMELIN et Pierre Baptiste FONTAINE qui termine respectivement 11è et 12e pour leur première année chez les cadets. Puis Damien ÉON, 10e en espoir hommes et Gurval HERVEET, 9e chez les départementaux. Cependant, durant l'épreuve majeure, il y eut de nombreux abandons, dont deux de nos liffréens. Antoine LIGUET qui fut victime d'une crevaison et Valentin FONTAINE qui ne pu finir sa course par manque de sensations.
Les favoris étaient donc au rendez-vous en cette première manche de la coupe de Bretagne.
La deuxième manche se déroulera le 23 Mars, à St Aignan.

Résumé et Photos : Marine EON
Yolaine PERRIN

Le classement des Liffréens

Cadets : - Hamelin Cédric : 11 - Fontaine Pierre - Baptiste : 12

Juniors dames : - Eon Marine : 2

Espoirs : - Eon Damien : 10 et 24 au scratch - Fontaine Valentin : ab - Liguet Antoine : ab

Départemantaux : - Herveet Gurwal : 9

Dames : - Herveet Idriel : 1 et 2 au scratch

 


Retour