NOUVELLES BREVES du 15 et 16 Mars 2008

VTT

PLOUHA - TRJV - 2° manche

.

.

 
 
 
 
    Les classements de Plouha
ROUTE
25ème circuit Rance-Emeraude et 3ème Trophée du Coucou

Sur cette course ouverte aux catégories 1, 2, 3 et juniors, le CCL était représenté par Pierre-Jean Février en cat. 3. Comme sur les épreuves week-end précédent, une pluie abondante a marqué cette compétition.
Le départ était donné à 14H30 à St Malo pour la centaine de concurrents parmi lesquels on retrouvait aussi Yannick Flochlay qui assure la préparation physique hivernale des coureurs du club. Les 88 km du circuit en ligne ne permettaient pas à une échappée de prendre forme malgré les différents classements du meilleur grimpeur.
Notre représentant se présentait aux premières places lors des 2 premiers passages sur la ligne d’arrivée en haut de la côte du Coucou particulièrement sélective à Epiniac. Mais au fil des tours, la fatigue se faisait sentir et c’est donc à l’arrière du peloton que Pierre-Jean passait la ligne, légèrement précédé par Yannick, ce qui reste un résultat honorable vu le niveau de cette épreuve et la petite moitié des concurrents qui ont terminé.


Sur la course d’attente réservée aux Pass Cyclistes, Philippe Régnault prend goût à la compétition et termine 34ème après 11 ascensions de la côte du Coucou.

Pierre-Jean au départ
Sur le circuit final

22° Trophée Louison-Bobet, à Noyal-Chatillon

Le Pole France Talence a crevé l'écran sur la classique fédérale.

L'Aquitain Romain Guillemois (Pole France Talence) remporte la classique Juniors pour sa première année dans la catégorie, ses coéquipiers prennent les 2° place pour J. Souton (Champion de France chez les cadets il y a deux ans devant un certain Damien Le fustec) et Damien Le Fustec (CC Liffré - Pole France Talence) compléte le classement de l'équipe en prenant la 11° place.

 

 
 
     
     


Retour