NOUVELLES BREVES du 12 et 13 Avril 2008

 
ROUTE

St Vincent sur Oust - Redon (Cadets) - 13 Avril

3 Cadets du CCL au départ de cette interrégionale cadets, Steven, Cédric et Corentin ...

Course en ligne de 42 km plus 4 tours de 3.8 km dont un total de 57 km.
Ils étaient 155 partants au départ de la course en ligne cadet dont le départ était donné à St Vincent /Oust.

Aucune échappée ne parvenait à se détacher du peloton avant de pénétrer sur le circuit final de Redon. A ce jeu là, Romain Le Roux (VS Plabennec) venait à bout de la côte de St Barthélémy pour finalement s'imposer face à son dernier adversaire du jour, Etienne Briard (Nantes Doulon).

Les Liffréens dans la course : arrivée sur le circuit Steven dans le groupe de tête suivit de Cédric et Corentin semble avoir des difficultées.
Steven arrive 1' 20" aprés le premier Cédric 3' 35" et Corentin descend au dernier tour.
Bonne participation de nos liffréens.

Les Liffréens au départ

Les Classements

 
Corentin Cédric  

PARIS-ROUBAIX - Internationale Juniors - 13 Avril

Damien Le Fustec 14° et 4° Français ...

Le britannique Andrew Fenn a remporté l'édition junior de Paris Roubaix. Il a devancé le slovaque Peter Sagan, auteur d'une longue escapade en solitaire (il a franchi tous les secteurs pavés en tête) et le français Etienne Fédrigo..

Très belle performance de notre sociétaire avec l'équipe de France, dans cette édition du Paris-Roubaix Juniors, qui arrive avec le premier groupe à 1' 27" derrière le vainqueur de l'épreuve, pour le 6° place.

OUEST-FRANCE 15/04/08 - Rubrique Rayons 35

Le Fustec, 14e de Paris-Roubaix. Le junior du CC Liffré, Damien Le Fustec a découvert les secteurs pavés en prologue des Boonen et Cancellara. Intégré à l'équipe de France B, Damien, fort d'une première expérience l'an passé prend une très belle 14e place de la classique - Coupe des Nations - remportée par le Britannique Andrew Fenn.

Tous les classements de l'épreuve sur Vélo Story

Photo d'archive
 
     
St Gregoire - St Malo - 2°, 3° Cat - Juniors et PC Open - 13 Avril
 
 
 
 
     
     
PISTE
FOUGERES - Challenge Départemental - 12 Avril

Le mauvais temps au rendez-vous ....

Une partie des épreuves annulée pour cette manche du challenge départemental. Corentin 10° au scrach sur 15 participants.

 

Bastien et Corentin
     
VTT
GUINGAMP (22) - Coupe de Bretagne XC - 4° manche - 13 Avril

3 Liffréens sur les podiums ....

Idiel HERVEET Victoire chez les Dames, Damien EON 3°en Espoirs Hommes, Pierre-Baptiste FONTAINE 3° chez les cadets.

La ville de Guingamp fut le théâtre de la 4e manche de la Coupe de Bretagne VTT ainsi que du Championnat de France Universitaire.
Les quelques 170 engagés sur le parcours n'ont malheuresement pas été épargnés par les intempéries. Bien que la matinée fut agréable avec quelques rayons de soleil, celui-ci ne tarda pas à se cacher derrière les nuages pour laisser place à des averses répétitives.
Le circuit se composait de deux parties. Technique dans un premier temps où chaque relance était primordiale puis roulante dans un deuxième temps où du braquait était nécessaire. 
On retiendra de cette 4e manche de Coupe de Bretagne les très belles prestations de nos liffréens puisqu'ils acquièrent 3 podiums et des places prometteuses !
Tout d’abord, chez les dames Idriel HERVEET, victorieuse avec plus de 6min d'avance sur la seconde.
Pierre-Baptiste FONTAINE  auteur d'une course parfaitement maîtrisée est 3e chez les cadets et obtient donc son premier podium de la saison.
Damien ÉON, pour sa dernière année chez les espoirs, n'espérait qu'une seule chose qui serait une belle récompense pour tout son travail et son acharnement depuis ses débuts au sein du club. Cette chose, il l'a réalisée. Damien obtient une magnifique 3e place parmi les "cadors" de la catégorie après une course haletante, où les membres du team Scott Valloire Galibier, engagés pour le Championnat de France Universitaire,   dominaient l'épreuve.
Gurwal HERVEET revient avec une belle 5e place dans la catégorie des départementaux. Il a su gérer et éviter le retour de certains concurrents.
Benoît MALCARNE fut malchanceux sur cette épreuve, victimes d'ennuis mécaniques alors qu'il se trouvait en milieu de tableau.
Valentin FONTAINE abandonna par manque de sensations alors qu'il débutait son quatrième tour.
Suite à ces belles satisfactions, nous pouvons donc espérer de nombreux podiums lors du championnat d'Ille et Vilaine XC qui se déroulera le week-end prochain à St Germain s/Ille. Cette épreuve comptera également pour la 5e manche de la Coupe de Bretagne VTT.

Résumé et Photos : Marine EON
                             Yolaine PERRIN

à droite, Damien EON 3° chez les Espoirs
Tous les classements
     
St Même les Carrières (16) - Coupe Inter-Régionale Ouest - Trial 1°manche - 13 Avril

Un invité, plutôt humide ... la pluie.

Le 13 avril 08, à Saint Même les Carrières (Charentes), s'est déroulée la première épreuve de la Coupe Inter-Régionale de VTT Trial.

Sur le site du château d'Anqueville, le club de Jarnac VTT a organisé quatre épreuves :

1) l'épreuve de la Coupe Inter-Régionale Ouest de VTT Trial
2) une épreuve de Coupe et Championnat Régional de Cross Country
3) une épreuve du Trophée Régional des Jeunes Vététistes
4) une randonnée VTT.


Au niveau de l'organisation du Trial, le club de Jarnac VTT, a le désir de relancer dans la région Poitou-Charentes, le VTT Trial. Alexis Touteau qui était encore l'an dernier dans la catégorie Elite au France, est issu de ce club, mais la relève est difficile et le Trial reste malgré tout méconnu ! Malgré quelques sueurs froides le samedi après-midi pour les commissaires : Daniel Jousset et Jo Madec, pour ajuster les zones aux besoins de notre compétition, le site était prêt à accueillir les 60 pilotes. Il n'a pas été facile de faire cohabiter le dimanche matin, la compétition Trial avec les épreuves Trial du TRJV, les commissaires ont su s'adapter facilitant ainsi le bon déroulement des épreuves. Merci pour eux qui ont oeuvrés sous ce mauvais temps toute la journée.
La compétition s'est déroulée sous une pluie battante sur presque toute la journée, les pierres blanches de tuffeau sorties de la carrières ont servi de base pour le tracé des différentes zones. Quatre zones plus spectaculaires constituées de blocs carrés de carrière nécessitaient de gros franchissements de marche, alors que les deux dernières se situaient en sous-bois et constituées de passages plus piègeux.
Pour la première épreuve de la CIROVTT, 19 clubs de Bretagne, des Pays de la Loire, de l'Orléanais, de la Normandie, de l'Ille de France et de Poitou-Charentes avaient fait le déplacement. L'absence de trialiste dans la région a entraîné une faible participation des pilote dans les catégories les plus jeunes : Série 4 et Série 3.

6 trialistes du CC Liffré ont fait le déplacement et participés à l'épreuve :

Elite/Expert : Le Mené Gwénaël 4 ème
Nationale : Gagnaire Nicolas 3 ème
Régional : Juteau Alexandre 3 ème
Série 2 : Le Gallou Matthias 4 ème
Série 3 : Theveux Fabien 3 ème
Série 3 D : Heuzé Marine seule féminine de la catégorie termine 9 ème au scratch.

Malgré le temps, le photographe a pu prendre en action ou sur le podium les pilotes du CC Liffré, mais aussi les commissaires avec leur aide-commissaire ! Un vrai travail de prof ! Heureusement que certains savent prévoir !

Prochaine épreuve de la CIROVTT Trial, à St Thurial (35) le dimanche 25 Mai, avec le soleil !
V éronique.

des commissaires prévoyants
Gwénaël
Alexandre
 
     


Retour