NOUVELLES BREVES du 26 et 27 Avril 2008

 
PISTE

RENNES - Championnat Départemental 35 - H/D 17 ans et + Samedi 26 Avril

Damien LE FUSTEC et Bastien HECAMPS Champion d'Ille et Vilaine ...

Ce samedi se déroulait les Championnats départementaux de la piste pour les catégories H/D 17 ans et plus, le beau temps étant présent les épreuves ont pu se dérouler dans d'excellentes conditions, un seul regret pour les organisateurs, le nombre de participants à ces épreuves.

Au programme Vitesse, poursuite, Course aux points, Américaine et vitesse Société. Deux sociétaires du CC Liffré étaient engagés à ces Championnats, Damien LE FUSTEC pour la poursuite et la course aux points, Bastien HECAMPS pour la vitesse et la course aux points, et pour l'américaine nos deux Liffréens associés.

Pour un début sur la piste, des résultats très encourageants pour Bastien second de la vitesse et 4° de la course aux points.

Damien en reprise de compétition après une courte période de repos après sa participation à PARIS-ROUBAIX Juniors et sa victoire dans la première manche du Challenge national Juniors le Week-end dernier, remportait la poursuite et se classe second de la course aux points.

Et pour le bouquet final Damien et Bastien entre en piste pour l'américaine, le relais pas facile pour Bastien qui fait c'est début, mais se sent soutenu par notre champion de France qui lui avait donné quelques conseils avant le départ, le résultat est là ils sont venus chercher la 1ère marche pour cette épreuve.
Le final Liffré est à honneur le titre de champion départemental est pour Damien et Bastien.

Merci à Roland LE BRUN venu soutenir nos sociétaires, et assumé le rôle de correspondant de presse.

Damien et Bastien Champion de l'américaine

Damien Champion de la poursuite
compte-rendu CD 35
Bastien second de la vitesse Damien second de la course aux points Damien et Batien à l'américaine
Départ de la poursuite pour Damien, soutenu par Roland Course aux points Duo gagnant pour nos 2 Juniors
     
ROUTE
CINTRE (35) - Trophée de la Flume et du Meu - 27 Avril

CADETS

Un classement groupé des Liffréens ..

Cinq Liffréens au départ de cette épreuve cadets comptant pour le classement du Trophée de la Flume et du Meu. 8 tours de 6,4 Km d'un circuit sans difficulté particulière.

43 participants sur la ligne sous un soleil radieux.
Les sociétaires du CC LIFFRE, Christophe, Corentin, Steven, Cédric et Florian qui dispute là sa première course.
Très bonne participation de nos sociétaires dans l'ensemble, et une victoire qui se disputera dans un sprint massif d'un peloton d'une trentaine d'unités, le classement des Liffréens : Cédric 5°, Steven 7°, Christophe 10°, Corentin 15° à noter que Corentin a essayé sans succès de faussé compagnie au peloton dans le dernier tour, souhaitant éviter le sprint massif, malgré ses qualités de sprinteur.
Florian courageux se trouvera décroché du groupe à la mi-course, mais fini sa course pour une première c'est encourageant.

 

 


Le groupe de cadets du CC LIFFRE
L'arrivée des Cadets, Cédric 5°, Steven 7° et Christophe au loin à droite 10°
Cédric Christophe Florian
Steven Corentin Le peloton des cadets

3° Catégorie & Juniors

Des Chutes et la pluie comme invitée pour l'arrivée ...

Cinq Liffréens au départ de cette épreuve de 3° catégorie + Juniors et PC Open comptant pour le classement du Trophée de la Flume et du Meu. 15 tours de 6,4 Km d'un circuit sans difficulté particulière, sauf un virage particulièrement difficile à négocier en cas de pluie.

Près de 120 participants sur la ligne sous un soleil radieux, mais néanmoins menaçant.
Les sociétaires du CC LIFFRE, Kévin et Brieuc COANT, Damien LE FUSTEC, Bastien HECAMPS et Olivier JEULAND pour son retour à la compétition.

Malgré des attaques incessantes tout au long de l'épreuve, c'est un peloton de près de 70 unités qui s'est présenté pour la victoire, malheureusement une averse de pluie dans le dernier tour a rendu particulièrement dangereux le dernier virage situé à 200 m de la ligne, une chute des premiers du peloton à complètement faussé le résultat de l'épreuve.

À signaler les tentatives d'échappée de Kévin en début de course, puis victime d'une chute avec une dizaine de coureurs. Puis une tentative de Brieuc à la mi-course, et de Damien dans les 20 derniers Km avec une groupe d'une quinzaine de coureurs, le travail de Bastien impressionnant de puissance en tête de peloton.

A l'arrivée, du fait des conditions, seul Bastien prendra le risque de disputer le sprint, idéalement placé dans la roue d'Erwann Corbel avant le dernier virage, ou Erwann va glisser sur la chaussée mouillée entraînant dans la chute un certain nombre de coureurs, Bastien réussira à éviter la chute, mais freiné par la chute terminera à la 9° place, Brieuc et Damien dans le reste du peloton terminant en roue libre.

Souhaitons un prompt rétablissement à Kévin qui assurera l'encadrement de l'équipe Juniors au prochain Championnat de Bretagne CLM par équipes à Melrand le jeudi 8 Mai accompagné de Laurent MORAZIN, et nous retrouverons Adrien, Bastien et Brieuc à Pontivy, dès le Jeudi 1er Mai, au Championnat de Bretagne CLM individuel.

 

Bastien et Brieuc au départ
Bastien dans le final
Un Président de Club attentif à la mise en place des dossards
Kévin avant sa chute Brieuc tentative d'échappée Damien en tête de peloton, contrôle derrière Brieuc échappée
     
VTT
LOPÉREC (29) - 6° manche de la Coupe de Bretagne X-Country - 27 Avril

Victoire d'Idriel HERVEET et Marine EON ..

Le classement des Liffréens :

Juniors Dames : Eon Marine : 1°

Départementaux : Herveet Gurwal : 8°

Dames : Herveet Idriel : 1°

Séniors Hommes : Benoît Malacarne 7° et 19° pour le scratch

 
 
    Tous les Classements


Retour