NOUVELLES BREVES du 25 Mai 2008

VTT
Championnat Départemental VTT Trial


 
Marine HEUZÉ - Catégorie Dames 17 ans et + Gwénaël LE MENE - Catégorie Hommes 17 ans et + Les Champions 2008

ST THURIAL - Dimanche 18 Mai - 2ème manche de la Coupe Interrégionale Ouest de VTT-Trial et Championnat Départemental 35

Nolwenn HINRY et Gwénaël LE MENE - Champions (nes) Départementaux

Malgré une pluie battante le samedi, les bénévoles du VC St Thurial Brocéliande ont tracés de très belles zones en naturel, il est vrai que le terrain regorge de cailloux et le choix des tracés à permis dans chaque catégorie aux pilotes d'exprimer au mieux leur compétence. 90 pilotes ont pu ainsi trialiser sous le soleil tant attendu !

A noter la présence de trois jeunes de l'école VTT du CC Liffré, qui sont venus s'essayer au trial. Avant première de l'épreuve obligatoire pour la participation à la sélection pour le TFJV, Laura Lefranc, Florian Laisné et Théo Campeaux, ont participé courageusement à l'épreuve.

Le trial est une épreuve qui sollicite le sportif durant toute une journée, chaque zone dure 2'30, le passage demande beaucoup de concentration, de puissance, de technique mais aussi de réflexion. Il faut faire preuve d'initiative et savoir assurer certaines difficultés pour enchaîner les obstacles et ainsi aller jusqu'au bout de la zone. Ce qui apparaît le plus difficile pour les pilotes non aguerri et la gestion de l'ensemble de la journée. En effet, les trois tours de 6 zones se déroulent sur 6 heures, il faut apprendre à gérer l'effort intense que demande le passage en zone et le temps d'attente entre chacune d'entre elles. Les pilotes ménagent leur force en alternant avec le passage en zone des temps d'échauffement, des pauses alimentaires, des temps d'observation et de reconnaissance de la zone à franchir. La journée est souvent longue pour le dernier tour, il faut aller chercher de l'énergie dans les réserves ! La jeune Laura n'a pas réussi à gérer la durée de l'épreuve et a du abandonnée, mais elle a le mérite d'avoir participé. Pour la prochaine épreuve, elle devra mieux contrôler son épreuve pour garder de l'énergie jusqu'à la fin du 3ème tour. Nous lui souhaitons bonne chance ainsi qu'à Florian et Théo.

Le championnat d'Ille et Vilaine s'est déroulé sur l'épreuve de ST Thurial. La prochaine épreuve se déroule le 8 juin à St Congard sur le site de la Roche aux Loups, site habituel des trialistes puisque le club d'Oust Lanvaux VTT organise sur ce site depuis plusieurs années. Cette épreuve servira pour le Championnat de Bretagne.

Le classement des liffréens :
Elite-Expert - 5 Le Mené Gwénaël
National - 5 Gagnaire Nicolas
Régional - 7 Juteau Alexandre
Série 2 - 11 Le Gallou Matthias
Série 3 D - 2 Heuze Marine (21 scratch)
Série 3 - 12 Theveux Fabien , 15 Campeaux Théo, 29 Laisné Florian

Championnat d'Ille et Vilaine
Champion d'Ille et Vilaine de VTT Trial Hommes de 17 ans et + : Le Mené Gwénaël (CC Liffré)
Dames de 17 ans et + : Heuze Marine (CC Liffré)
Hommes de 16 ans et moins : Potard Fabien (VCS Betton)
Dames de 16 ans et moins : Piednoir Betty (VCS Betton)

Théo Campeaux
Laura Lefranc
Marine Heuzé
Fabien Theveux
Nicolas Gagnaire et Eric Le Gallou - L'organisateur ayant peur de perdre ses commissaires, les a vêtu de fluo Alexandre Juteau Gwénaël Le Mene et Jean Luc Hinry

Classements

2° manche CIROVTT

Général CIROVTT après St Thurial

Championnat 35

Florian Laisné Un dirigeant fier de ses élèves ...  

Les résultats
Elite-Expert : 1 Elie Boucher (VS Clissonnais) – 2. Julien Fernandez (Les Trialistes de L’ardoux – 3. Maxime Lecot (UC SUD 53)
National : 1. Etienne Kervella (Le Mans Sarthe Vélo) – 2. François Hado (Oust Lanvaux VTT) – 3. Florent Thoron (VC Evron)
Régional : 1. Thomas Barrois (OVTT Lillebonne) – 2. Antoine Patoux (VCS Betton) – 3. Clement Jannin (VS Clissonnais)
S 1 : 1. Kevin Cacaud (Le Mans Sarthe Vélo) – 2. Romain Neveu (VTT ST Thurial Broceliande) – 3. kevin Perrault (Le Mans Sarthe Vélo)
S 2 : 1. Jean Lemenager (US Mauloise) – 2. Thomas Gentreau (La Roche Vendée Cyclisme) 3. Adrien Monimart (Vibraye Vélo Sport)
S2 F 1. Marion Porcher (Le Mans Sarthe Vélo))(15 scratch)
S 3 : 1. Ronan Picquet (VCS Betton) – 2.Alexandre Bertrand (Le Mans Sarthe Vélo) – 3. Louis Grillon (AEP Cerny)
S3F : 1. Clementine Deguilhem (ASPTT Vannes)(11 scratch) – 2. Martine Heuze (CC Liffré) )(21 scratch) – 3. Anne-Sophie Piette (VC Evron))(28 scratch)
S 4 : 1. Corentin Bertrand (Le Mans Sarthe Vélo) – 2. Antoine François (VTT ST Thurial Brocéliande) – 3. Betty Piednoir (VCS Betton) et 1. S 4 F

 

Lors de la réunion annuelle de la CIROVTT Trial 2008 quelques modifications ont été amenées, il faut rappeler quelques points importants extrait du règlement :
1-7 – Tout pilote titulaire d’un titre de champion départemental, régional, national ou international FFC ou UCI devra porter son maillot tout au long des épreuves et des cérémonies protocolaires. Les autres pilotes devront porter le maillot de leur club ou de leur team officiel FFC......
4-2 - La participation aux cérémonies protocolaires des compétiteurs figurant sur l’un des podiums de la CIROVTT Trial 2008 est obligatoire. En cas d'absence non justifiée, le coureur ne percevra pas sa récompense. Cette règle s’applique aux cérémonies protocolaires de la journée et du classement général final....
2-5 La plaque avant est obligatoire et devra être fournie par le pilote, avec le numéro de dossard qui lui sera attribué par la CIROVTT TRIAL en début de saison. Afin de faciliter la lisibilité, les dimensions de la plaque et des chiffres de forme bâton répondront aux dimensions minimum suivantes :
Hauteur de la plaque : 11 cm, largeur de la plaque : 16cm.
Hauteur des chiffres : 6cm, largeur des chiffres : 3cm.
3-1 L’accueil, le contrôle administratif, le contrôle technique et l’émargement se dérouleront à partir de 8 heures. Tout émargement effectué après 9h30 donnera lieu à pénalité. (5 pts pour émargement entre 9h30 et 10h ; 10pts pour émargement après 10h)
3-3 Le départ de tous les pilotes aura lieu à 9h30. Les pilotes devront effectuer le premier tour dans l’ordre numérique croissant des zones à partir du numéro de la zone qui leur aura été attribuée comme première zone. Tous les pilotes devront effectuer leur premier tour avant la pause de midi sous peine d’être pénalisé.

ROUTE

LA CHAPELLE BOUEXIC (35) - Cadets - Dimanche 25 Mai

Christophe Gauvin 6°

70 Coureurs au départ sur une boucle de 4.9 km à faire 12 fois
le départ se fait sous un soleil radieux, les premiers tours se font relativement calmes
a mis course, un groupe de coureurs tentent de s'échapper dont corentin, regroupement général et c'est un sprint groupé pour la victoire.

christophe se classe 6° cedric et corentin dans le peloton de 30 coureurs

PONTGOUIN () - Pass'Cyclisme - Dimanche 25 Mai

Une nouvelle place de second pour Régis (la troisième)

Régis HAMARD 2°

 
 
     
     


Retour