NOUVELLES BREVES du 8 Juin 2008

ROUTE
Championnat Départemental 35 des Féminines
   

 

Deux titres pour les Féminines du CCL  

SAINS - Dimanche 8 Juin

Marine EON (Juniors) et Elodie LOISANCE (Cadettes) Championnes Départementales

Le dimanche 8 Juin 2008 se déroulait le Championnat Départemental 35 des dames toutes catégories .
Le circuit de 3.8 km sur lequel les dames allaient se disputer la victoire ne comportait qu'une seule grosse difficulté suivi ensuite de parties en faux plat montant fortement exposées au vent .
Du côté des Juniors Séniors , une vingtaine de filles s'élançaient pour 22 tours en milieu d'après midi sous un temps nuageux. Le peloton resta groupé jusqu'à la mi-course malgré de nombreuses attaques , en vain. L'offensive de Nathalie Jeuland , Jenifer Letué et Lucie Guérin allait formé la bonne échappée. Marine EON , pour sa première course sur route Dames de la saison, fut distancé à ce moment précis , essayant pourtant d'aller rejoindre le groupe, mais l'exprérience de ses ainés eurent raison d'elle. Elle resta alors dans un groupe de 6 filles puis alla de l'avant pour se retrouver seule entre le peloton et ce groupe de 6 durant 6 tours . Elle se fera rejoindre ensuite , et terminera au sprint pour la 11ème place remportant églament le titre de championne d'ille et vilaine Junior.
Du côté des Minimes Cadettes , après un départ rapide , le rythme étant donné par les plus grandes , Océane Delanoë dû abandonner lors de son 6ème tour à cause d'une douleur à l'épaule . Elodie Loisance contrôla la course , ayant pour objectif le maillot de championne d'ille et vilaine. C'est avec brio qu'elle le remporta, en relégant une de ses rivales à plus d'une minute.
Le club remporte donc 2 titres de championne d'ille et vilaine sur route en catégories Cadette et Junior.

Les Championnes départementales
De gauche à droite Océane Delanoe, et les deux Championnes d'Ille et Ville Elodie Loisance et Marine Eon
     
 

SAINS - Dimanche 8 Juin - Pass'Cyclisme

Nouvelle victoire pour Régis HAMARD

 

Nouveau bouquet pour Régis Hamard

La Classique des Alpes Juniors - Samedi 7Juin - Fédérale Juniors - (Challenge national)

Damien LE FUSTEC qui disputait ce samedi la Classique des Alpes, 3° épreuve du Challenge National Juniors, a fait une chute dans la descente du second col de la journée, Bilan fracture de la clavicule et beaucoup de plaies. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en vue du prochain Championnat du Monde sur piste pour lequel il est sélectionné en équipe de France Juniors.

 

 
 

CHATEAUGIRON - Dimanche 8 Juin - Cadets

Steven 6° et Corentin 14°

35 participants sur la ligne avec le soleil de chateaugiron
sur un circuit de 6.3 à faire 9 fois réalisé en 1h30 pour vous dire que la cadence est bien là.
trois liffréens dans la course avec Florian, Steven et Corentin.
un groupe de tête se forme à partir du 6 tours dont Steven, Corentin fait un deuxiéme groupe dont il est l'animateur, mais ces efforts sont trop juste pour rejoindre Steven,
malheureusement Florian est victime d'une chute et doit abandonner .
classement steeven 6 corentin 14
bon rétablissement à Florian

 
 

CHATEAUGIRON - Dimanche 8 Juin - 3° Cat, Juniors et PC Open

4° place pour Olivier JEULAND

 

LA SELLE EN COGLES - Dimanche 8 Juin - Cadets

Cédric HAMELIN 9°

Après une course rondement mené ou aucune échappé n'a eu lieu, Cédric lance le sprint de très loin et se fait remonter, pour finir a la 9eme place.

 
 
     
VTT

SAINT CONGARD - Dimanche 8 Juin - Coupe de Bretagne de X-Country

Idriel et Adrien second à Saint Congard

Podium Catégorie Dames - Idrien HERVEET
Les Classements de St Congard
Adrien HYVERNAT - second en catégorie Juniors Gurwal HERVEET  
Benoît MALACARNE Yann Gwénaël HERVEET Damien EON
     

SAINT CONGARD - Dimanche 8 Juin - CIROVTT Trial

Championnat de Bretagne de VTT Trial

Marine HEUZÉ (Dames 17 et +) et Gwénaël LE MENE (Hommes 17 ans et +) Champions (nes) de Bretagne de VTT Trial

Le Championnat de Bretagne de VTT Trial 2008 s'est déroulé ce 8 juin sur la 3ème épreuve de la Coupe Inter Régionale Ouest de VTT Trial sur le site de "la Roche aux Loups" en St Congard (56). Dès 9h30 105 pilotes ont pris le départ dans un site bien connu puisque le club d'Oust Lanvaux VTT organise depuis plusieurs années ce genre d'épreuve associant Trial et X Country. Les meilleurs pilotes de l'Inter Région avaient fait le déplacement pour évoluer sur des zones naturelles. Une équipe de bénévoles a cette année apporté son aide à Jo Madec pour défricher et mettre en place ces 12 zones dans les bois. Merci à eux.

L'épreuve, obligatoire pour la sélection au TFJV, a permis aux jeunes participants au Trophée Régional des Jeunes Vététistes de venir se mesurer aux Trialistes, en effet, une dizaine d'entre eux sont venus se confronter à cette discipline qu'il n'est pas aisé de maîtriser. Pour le club de Liffré, Théo Campeaux et Laura Lefranc, ont renouvelés leur participation. Ayant testé le trial lors de l'épreuve de St Thurial, ils ont pu ainsi sortir de l'épreuve avec une bonne prestation : Théo 16 ème (68 p) et Laura 30 (80) au scratch S3 - S3D sur 43 participants. Laura Lefranc termine 5ème Dames, ce qui lui aurai permis de décrocher le titre de Championne de Bretagne VTT Trial des 16 ans et moins. Malheureusement, absente au protocole et sur le podium, Laura Lefranc se trouve déclassée et le titre revient à Betty Piednoir sociétaire du VCS Betton.

Il n'y a pas eu de grandes surprise dans l'attribution des titres pour la catégorie Hommes des 17 ans et plus puisque les pilotes pouvant prétendre aux titres ont brillés par leur absence. Marine Heuzé et Gwénaël Le Mené sont Champions de Bretagne de VTT Trial 2008 des 17 ans et plus. Présent sur les Coupes et Championnat de France, Gwénaël évolue dans la catégorie Expert.

Les jeunes du CC Liffré qui ont terminés cette épreuve :

Elite/Expert : Le Mené Gwénaël 7
National : Gagnaire Nicolas 3
Série 2 : Le Gallou Matthias 9
Série 3 : Theveux Fabien 3
Heuze Marine 13 (2° D)
Campeaux Théo 16
Laura Lefranc 30 (5°)


Marine HEUZÉ ET Gwénaël LE MENE
Podium Catégorie Dames S3 - Marine HEUZE
Podium Catégorie S3 - Fabien THEVEUX
Laura LEFRANC
La Famille THEVEUX Père et Fils Nicolas GAGNAIRE Théo CAMPEAUX
Gwénaël LE MENE Marine HEUZE Les Liffréens en attente de Zone
     


Retour