NOUVELLES BREVES du 22 Juin 2008

ROUTE
Championnat Départemental de L'Avenir
   

 

LA BAZOUGE du Désert - Dimanche 22 Juin - Cadets

Steven FELIOT 10°, qualifié pour le Championnat de Bretagne de l'Avenir

course cadets 69 participants, circuit de 7.9 km 9 fois
4 liffréens Steven Christophe Thibaut Corentin au départ
trés belle course dans l'ensemble
Steven prend son billet pour le Bretagne en se classent 10 iéme

Le peloton des cadets
Christophe, Steven et Corentin Corentin, Thibault, Chritophe et Steven Satisfait ...
 

LA BAZOUGE du Désert - Championnat Départemental de l'Avenir - Dimanche 22 Juin - Juniors

Adrien HYVERNAT 12°, qualifié pour le Championnat de Bretagne de l'Avenir

Dernière nouvelle Brieuc COANT est également qualifié pour le Championnat de Bretagne, disputé dimanche 29 Juin à Plomoguer.

 

départ canon d'Adrien Hyvernat -
Antoine Simon (acnc superport), maxime daniel (ec rennaise) et Bastien Hecamps cc liffréen) rejoignent Adrien Hyvernat. Ils compteront jusqu'à 2'20" d'avance. Le quatuor s'est très bien entendu. Deux Liffréens en-tête de la course - Adrien Hyvernat et Bastien Hécamps.
Tous les classements des Championnats Départementaux de l'Avenir 35
V T T

TRJV - Dimanche 22 Juin - 7° manche

Laura LEFRANC Championne de Bretagne en catégorie Minimes

Le Dimanche 22 Juin 2008, Le Club accueillait la finale du Trophée Régional des Jeunes Vététistes sur le site de la Lande Ragot .
Au terme de la journée, les maillots de champions de Bretagne étaient décernés au vainqueur de l'ensemble des manches du TRJV dans chaque catégorie, ainsi que la sélection pour le Trophée de France du Jeune Vététiste pour les catégories des benjamins, minimes et cadets qui se déroulera à Ploeuc s/ Lié (Côtes d'Armor) du 4 au 8 Août prochain.

Au programme de cette dernière manche, du cross-country et du Trial.
Les jeunes se disputaient donc la victoire finale sur un cross physique parcourant l'ensemble du site de la Lande Ragot ainsi que sur des zones de trial entièrement naturelles se situant dans le fond d'une zone d'arbres.
Durant toute la journée, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ainsi que la convivialité entre les clubs.

Au classement de la manche, le club acquière 4 podiums étant donné que les 5 premiers et premières de chaque catégorie étaient récompensés.
De nombreux liffréens de l'école VTT étaient également au rendez-vous :

Chez les pupilles : 30e => Evan FAISANT ; 33e => Mathis BLANCHARD ; 37e => Thibaud Leroy .

Chez les benjamins : 5e => Benoît GUIBERT ; 8e => Jules ROLLAND ; 14e => Clovis GUINEBAULT .

Chez les minimes : 4e => Théo CAMPEAUX ; 12e et 2e féminine => Laura LEFRANC ; 19e => Antoine LUCAS ; 20e => Swanny LOUESSARD ; 23e => Fabien THEVEUX ; 25e => Florian LAISNE ; 33e => Johan GOUDAL .

Chez les cadets : 5e => Pierre-Baptiste FONTAINE .

Au classement général, Laura Lefranc est devenue championne de Bretagne du TRJV 2008 devant Anaïs Grimault (Andel) après une belle lutte acharnée entre les deux jeunes filles.
Laura est donc sélectionnée pour le Trophée de France du Jeune Vététiste et participera également au stage de préparation à l'épreuve qui se déroulera dans la semaine du 7 juillet.

Le Président de la section VTT, Alain Eon, souhaite remercier l'ensemble des bénévoles qui ont participé à l'organisation de cette épreuve. Ce qui a permis de clôturer cette journée avec de nombreuses satisfactions. Notamment le nombre de participants ( plus de 170 jeunes pilotes ) , la mise en oeuvre des différentes épreuves qui se sont très bien déroulées ( tracement du cross , des zones de trial , ouvreurs et ouvreuses pour le cross ) , la restauration qui fut un succès tenu par les mamans des jeunes de Liffré, et enfin le speaker : Patrice FONTAINE qui a animé toute cette journée avec brio. Merci a toutes et à tous qui avez bénéficié au bon déroulement de l'épreuve.

Les Bretons sur le TFJV à Ploeuc


Les Champions de Bretagne du TRJV
 
 
  La Presse Ouest France Les résultats
     
     
     
     


Retour