NOUVELLES BREVES du 6 juillet 2008

PISTE
Championnats de France sur Piste - HYERES

Jeudi 3 Juillet

Damien LE FUSTEC - 2° à la poursuite par équipe

 
 
 
     
ROUTE
Cadets
   

 

BONNEMAIN - Dimanche 6 Juillet

Steven FELIOT 5°

 
 
     
     
3° Cat , Juniors et Pass'Cyclisme

LOUVIGNE du Désert -Dimanche 6 Juillet

Benoît MALACARNE 9°

 

 
 
     
     

LE RHEU - Dimanche 6 Juillet

Philippe REGNAULT 9°

 
 
     
     
     
V T T

Un nouveau diplômé au CCL

Gwénaël LE MENE a passé avec succès son diplôme (BF2 VTT)

 
 
 
 
Coupe de France - X-Country

Les ORRES - 4 au 6 Juillet

Entre surprises et confirmations

C'est après trois mois d'absence que le second volet de la Coupe de France VTT fit son retour. Non pas en Bretagne cette fois-ci, mais dans les Alpes, aux Orres. Une station bien connue pour ses pentes raides et rocailleuses. Pendant trois jours, du 4 au 6 juillet, les pilotes de XC et de DH se disputèrent les différentes victoires nationales.

Du côté du XC, le circuit de cette coupe de France présentait de grosses difficultés. Le départ donné, les pilotes s'engageaient dans une longue bosse suivie de descentes techniques où lucidité et concentration étaient primordiales. Ils attaquaient ensuite une bosse raide, longue de 350m et finissaient en second lieu par des portions plaisantes et rapides pour rejoindre l'arrivée.

Chez les juniors dames, Marine EON obtient une très belle et satisfaisante 6e place après un départ prudent où elle remonta au fil des tours ses concurrentes. Elle signe ici sa meilleure performance au niveau national. Ce qui lui permet de remonter de sept places au classement général pour se retrouver désormais 7e. Chez les dames, Idriel HERVEET termine à la 15e place au scratch et 9e dans sa catégorie. Elle prend donc une place honorable quand on connaît le niveau très élevé de ses concurrentes.

Chez les juniors hommes, Adrien HYVERNAT n'en finit plus de nous surprendre. Après sa 8e place à St Raphaël, il récidive en terminant cette fois-ci-6ème juste derrière les ténors du VTT français.Ce qui le positionne à cette même place au classement général de la Coupe, ex éco avec un autre Breton qui n'est autre que son rival régional, Aurélien DANIEL (Equipe Magic Attitude). Nous pouvons également retenir les très beaux podiums d'autres Bretons. Avec notamment Julie BRESSET, 2e espoir dame. Miguel FILLAUT, 3e Open Régional. Et Sébastien LE NAOUR & Benoît JOUANIGOT, 3e tandem. Toutes ces belles places sont prometteuses pour les championnats de France qui se dérouleront du 18 au 20 Juillet prochain à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes).

 

Reportage et photos : Marine EON

Adrien Hyvernat
Marine EON   Idriel HERVEET
   


Retour