NOUVELLES BREVES du 28 Septembre 2008

VTT
 

BETTON (35) 7° manche et Finale CIROVTT Trial

.

 

 

 
 
 
classements de la 7éme manche de la CIROVTT Trial et le classement général  
.

SILLE le GUILLAUME (72) GAMELLE TROPHY

Marine EON 1ère en Juniors dames, Adrien HYVERNAT 3°en Juniors.

En cette fin de saison 2008 de VTT, la majorité des coureurs de la région de l’ouest s’étaient donnés rendez-vous pour la vingtième édition de la Gamelle Trophy. Ce week-end fut marqué par la présence d’un soleil et d’un ciel bleu permanent dans cette région de la Sarthe. Au total, ce sont plus de 3500 randonneurs et 1500 compétiteurs qui ont tenté les différents parcours allant de 29 à 57 km.
La matinée d’un dimanche ensoleillé fut consacrée à la randonnée. Notre président de section, Alain EON, qui recommence tout juste le VTT par plaisir après 2 ans d’inactivité s’est élancé sur les 25km. Heureux et fière de sa forme à son arrivée, il pourrait bien reproduire cette expérience à l’avenir.
En début d’après midi, c’est au tour des compétiteurs de s’élancer pour un raid de 57, 44 ou 29km dans le domaine de Sillé-le-Guillaume. Les différents parcours offraient tout à la fois des portions roulantes et techniques comprenant quelques raidars et de longues côtes épuisantes. Ajoutez à cela une chaleur estivale ainsi qu’une poussière permanante. Nos liffréens engagés se sont bien distingués dans leur catégorie respective . Petit bémol  pour notre cadet, Pierre-Baptiste FONTAINE, qui fut victime d’un bris de chaine à deux reprises et du abandonner pour sa première participation. Pourtant bien élancé dans un groupe de quatre qui se dessinait en tête et allait se disputer la victoire finale, Pierre-Baptiste aurait très bien pu monter sur le podium si ce bris de chaine ne s’était produit. Ces aléas font malheureusement parti de la course. Ce jeune très prometteur aura tout le temps de se rattraper ces prochaines années.
Marine EON, pour sa première année chez les juniors dames remporte l’épreuve des 29km et termine également 11e sur 44 au scratch parmi les cadets.
Adrien HYVERNAT, engagé sur les 44, termine à la 3e place, victime d’une crevaison en toute fin de parcours alors qu’il bataillait avec Aurélien DANIEL (Magic Armor) depuis le début de l’épreuve pour la victoire. Tout deux adversaires dans cette catégorie, les deux hommes ont livré une épreuve de folie en ce dimanche 28 septembre qui aurait du se terminer au sprint si cette crevaison d’Adrien n’avait pas eu lieu.
Chez les dames, suite à sa chute lors de la finale de la Coupe de France de Chamonix les 6 et 7 septembre derniers, Idriel HERVEET reprenait tout juste le vélo. Elle termine alors 5e.
Damien EON et Antoine LIGUET se sont bien distingués chez les Espoirs avec la 5e place de Damien, pourtant victime d’un bris de chaine, et la 13e place de Antoine.
Gwenaël HERVEET participait à la course des 44km chez les Masters 2. Il pris du plaisir malgré la difficulté et se classe 161e au scratch.
La saison de VTT touche à sa fin avec encore une à deux courses pour certains telles que la Trédionnaise le week-end prochain et le Roc d’Azur ensuite. On devrait néanmoins revoir nos coureurs sur diverses courses de cyclo-cross cet hiver afin de préparer la saison 2009.
Résumé : Marine EON

 

 

 
ROUTE

Saint Helen (35) Cadets

50 participants sur la ligne à Saint Helen
sous le soleil Liffré est représenté par Christophe Thibault Corentin
ils partent effectuer 10 tours sur un circuit de 4.8 kms
les 5 premiers tours se font tranquille
ensuite le rythme s'accélère pour voir une arrivée groupée
très bonne participation de nos coureurs


Merci à nos cadets pour la saison passée ensemble route et piste, bon repos à tous de la part de Roland et Patricia

 
     


Retour