NOUVELLES BREVES du 19 Octobre 2008

VTT Descente

MONT DOL - Finale Coupe de Bretagne 2008 et Championnat départemental

Pierre Baptiste et Laura Champions (nes) départementaux

Comme l’an dernier, l’AC St Broladre organisait la finale de la coupe de Bretagne de descente de cette année 2008. Le temps frais le matin a fait place à une superbe journée ensoleillée et les 190 participants se sont lâchés pour cette dernière épreuve. Les classements régionaux ont été complétés par les titres départementaux. Seulement 5 représentants de Liffré se présentaient à cette manifestation, pour deux catégories primées en départemental. Le résultat final est satisfaisant avec un carton plein de nos représentants qui gagnent les deux titres départementaux mis en jeu dans leurs catégories.

 Participants :

            Dames :          Laura LEFRANC et Marine EON

            Minimes :       Théo CAMPEAUX et Fabien THEVEUX

            Cadets :           Pierre-Baptiste FONTAINE

Nos pilotes en action :

Le déroulement de la course :

            En minimes nos 2 représentants ont défendu leurs chances, Théo en améliorant son temps de 2 secondes dans la dernière descente fini 11, Fabien plus habitué à franchir les cailloux plutôt que de sauter dans le vide se classe 22.

            En cadet, Pierre-Baptiste qui en est à sa troisième participation à cette épreuve ne peut faire mieux que 12, une seule descente fut complète les 2 autres ayant été émaillées de problèmes techniques. Malgré cela, il conserve son maillot départemental des 16 ans et moins.

            Chez les dames, on retrouvait toutes les participantes dans la même catégorie quelque soit l’age. La première descente fut à l’avantage de Julie DIEULANGARD de VTT cotes d’armor, Laura du CC Liffré se classant 2è tandis que la troisième était Anais GRIMAUD de Andel vélo sport. La seconde descente fut à l’avantage de Julie suivi d’Anais puis de Laura. Tout allait donc se jouer dans l’ultime chrono. Des 3 protagonistes, Anais descendait la première et améliorait son temps de plus de 2 secondes et prenait provisoirement la tête, 30 secondes plus tard arrivait Laura qui améliorait son temps de 4 secondes et prenait virtuellement la première place, on attendait enfin Julie qui ne pu que maintenir les chrono précédents, les 2 plus jeunes avaient coiffé sur le poteau l’expérimentée pilote de VTT cotes d’armor. Au pied du podium , on trouvait Marine EON plus habituée au circuit de cross qu’à ces dénivelés impressionnants. En championne départementale, on retrouve bien sur Laura suivie de Marine et de Betty Piednoir de VCS Betton.

Cette année encore, carton plein pour les sociétaires du CC Liffré sur la seule épreuve de descente du département où on aimerait voir un peu plus nos pilotes

P. FONTAINE correspondant descente

Nos pilotes en action
Fabien THEVEUX
Théo CAMPEAUX
Laura LEFRANC
Marine EON
Les podiums du Championnat département , garçons 16 ans et mois et dames Pierre Baptiste FONTAINE
     
.

 

 


Retour