STAGE CC LIFFRE à St Pierre des Nids du 15 au 18 Février 2009

STAGE de préparation à la compétition route

Le stage 2009 organisé par le CC Liffré s'est déroulé à la limite des départements de l'Orne, de la Sarthe et de la Mayenne.

Nous étions hébergé à Saint Pierre des Nids (53) dans un gîte d'étape dans un endroit calme et reposant.

Au nombre de 10 coureurs plus un encadrant, le stage s'est déroulé sur 4 jours avec plus de 320 Km parcourus par les coureurs, à l'exception des cadets pour lesquels les distances ont été réduites au 2/3.

Il était composé d'une demi-journée de vélo avec une demi-journée d'activité annexe. Après l'arrivée le dimanche en début d'après-midi, un petit décrassage en vélo a été effectué.

Le lundi matin a été consacré à un footing, suivi d'une séance de piscine. L'après -midi sortie vélo pour environ 100 Km.

Le mardi matin sortie vélo avec quelques côtes dans le brouillard, l'après-midi randonné pédestre durant 2 heures dans les vallons des Alpes Mancelles aux abords de Saint Léonard des Bois

Mercredi matin sortie vélo dans la forêt d'Ecouve et après midi Paint Ball.

Le retour sur Liffré s'est fait vers 20 h 30 après 4 jours bien remplis.

Au gîte nous disposions de 2 chambres équipées de 6 lits, une chambre pour les jeunes et une chambre pour les moins jeunes, et d'une grande salle à manger équipée d'une cuisine où la soirée crêpe à fait le bonheur de tous.

Merci aux cuisinier et cuisinière qui avait préparé les petits plats qu'il nous restait plus qu'à réchauffer.

L'incident de ce stage est la chute de Brieuc qui se retrouve avec un pouce cassé, une dent cassée et de multiples contusions.

L'autre frayeur ayant été la traversée de biches dans la forêt d'Ecouve devant 3 de nos coureurs lancés à 70 Km/h dans une descente ....

Tout s'est bien fini !!!

       

 

     
     
     
     
     
.

 

 


Retour