Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

Courses sur route

TRESSIGNAUX - course en ligne - 1-2-3 cat+Juniors+PC Open - Samedi 7 Mars 2009

Les Licenciés du CCL sur la ligne de départ : COANT Kévin, FEVRIER Pierre-Jean,

Départ 14 h 20 - 103 Km en ligne + 4,5 Km x 8 tours soit 139 Km en 3 h 16' - 180 coureurs au départ de cette 20° Edition de 'L'Etoile de Tressignaux", à plus de 42,5 Km:h de moyenne sur les petites routes des Côtes d'Armor.

Des Liffréens sans complexes

Pierre-Jean termine dans le peloton et Kévin abandonne à l'entrée sur le circuit final.

 

 

Tous les résultats les commentaires de la Presse

- Comité de Bretagne - Vélo Reportage - Vélo Story

 

 
     
St AUBIN du PAVAIL - 3 cat+Juniors+PC Open - Dimanche 8 Mars 2009

Les Licenciés du CCL sur la ligne de départ : HAMARD Régis, FELIOT Steven , LE COZ Régis, REGNAULT Philippe, RIOU Thibault - 5 Liffréens sur les 8 engagés.

Départ 14 h 30 - 6,6 Km x 14 tours - soit 93 Km en 2 h 28' soit 37,7 Km/h de moyenne

Victoire de Régis HAMARD

Une échappée à 8 dès le premier passage la réaction des hommes fort ne se faisant pas attendre, retour de Régis Hamard avec un premier groupe de 4 coureurs, et au 3e tour nous nous retrouvons avec 14 hommes en tête.

La course est jouée, derrière malgré de multiples tentatives du peloton, avec les kilomètres et le vent, le peloton va se scinder en plusieurs morceaux.

À l'amorce du dernier tour, 5 hommes se retrouvent en tête pour se disputer la victoire, qui reviendra à Régis Hamard à l'issue d'un sprint tout en puissance.

Chute et crevaison de Régis LE COZ, Abandon de Thibault et de Steven, et une 15ème place pour Philippe pour sa première course avec les 3° Catégorie.

 

Régis déjà au avant poste
L'échappée à 8, du premier tour
Retour de Régis avec le groupe de 4 Douze en tête de la course Steven dans le peloton
Steven dans le peloton Thibault RIOU 5 hommes en tête au 13ème passage
Philippe avec le groupe de pousuivant Le sprint de Régis Peut-être les conseils à un jeune coureur
Les ex-Liffréens

MANCHE-ATLANTIQUE - Elite Nationale 1ère et 2ème cat - Dimanche 8 Mars

JUGON LES LACS / PLUMELEC - Départ 13 h 20 - 110 Km en ligne + 48 Km en circuit

Pour Damien LE FUSTEC avec l'équipe du Club Mosaic-Diffusion - Top 16

Pour Jordane GATE avec l'équipe SUPER SPORT 35

Pour Guillaume PERRIN avec l'équipe le COC FOUGERES - 52ème

La Presse : VéloStory

 
VTT
SEVIGNAC - Site de Rochereuil - Coupe de Bretagne XC - Dimanche 8 Mars 2009

Dimanche 8 Mars, les vététistes spécialistes du X-Country se retrouvaient pour la première fois de cette nouvelle saison à Sévignac (22). Cette commune non loin de Broons, faisant l'ouverture de la saison VTT depuis quelques années, a rassemblé plus de 300 pilotes des plus jeunes aux aînés, sans oublier les dames.
Cette première manche de la Coupe de Bretagne s'est déroulée sur un circuit relevé pour une début de saison, physique et technique. De plus, la pluie tombée dans la nuit et en fin d'après-midi n'arrangeait pas les choses.
Les compétiteurs ont donc pu tester leur état de forme physique et retrouver ainsi quelques sensations.
Pour nos liffréens comme pour d'autres, la reprise s'avérait assez dure malgré quelques podiums.
Concernant les cadets, Cédric HAMELIN prenait la 9ème place après un hiver bien rempli par le cyclo-cross. De son côté, Pierre-Baptiste FONTAINE manquait un peu son rendez-vous et terminait à la 25ème place. On le sait, ce jeune homme est capable de beaucoup mieux.
Jean-Charles DERENNES, notre néo-liffréen arrivant de Louvigné du Désert, prend la 28ème place chez les juniors pour une de ses premières participations.
Concernant les espoirs, 4 liffréens prenaient le départ. Adrien HYVERNAT, auteur d'une excellente remontée termine à la 3ème place au scratch et ainsi,vainqueur chez les espoirs. Damien EON excellent sur les trois quart de la course devait se résoudre à l'abandon suite à une crevaison et à un mal de dos terrifiant. Antoine LIGUET prend, quant à lui, la 17ème place. Enfin, Valentin FONTAINE abandonna en raison des conditions très physiques du circuit.
Pour la participation de nos liffréennes, Idriel HERVEET obtient la seconde place après une belle course. Ne pouvant faire mieux face à une Julie BRESSET (Ecole VTT du Lié) très en forme en ce début de saison. Reste la catégorie Juniors Dames où Marine EON obtient sa première victoire sur les terres de Sévignac et termine à la 4ème place a scratch Dames.

Le second rendez-vous de cette nouvelle saison se déroulera à la Chapelle de Brain (35), le 22 Mars prochain. Site ayant acceuilli les championnats régionaux l'an passé.

Le responsable de la section VTT, Alain EON, tient à signaler son regret suite à l'absence des couleurs du CCL sur les courses jeunes.
Avis pour la Chapelle de Brain...!!!

Résumé : Marine EON
Reportage photos : Yolaine PERRIN


Retour