Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

Courses sur route
   
VITRE "Les Gais Lurons" - 2°-3° cat+Juniors+PC Open - Dimanche 29 Mars 2009

165 concurrents au départ, avec pour le CCL : Régis Hamard, Kévin et Brieuc Coant, Thibault Riou, Christophe Deroy, Philippe Régnault, Pierre-Jean Février,

C'est sur un nouveau circuit comportant 1 boucle de 4,5 km, 5 boucles de 12 km puis 7 boucles de 4,5 km que les 165 concurrents de catégorie 2, 3, pass cyclisme et juniors devaient se départager. Ce circuit est apparu beaucoup moins sélectif que ne l'était celui des années passées malgré les 2 difficultés situées sur la grande boucle. Quelques concurrents dont Thibault se faisait cependant décrocher tandis qu'on retrouvait Régis, Kévin et Pierre-Jean parmi les animateurs. Les attaques incessantes ont fini par payer à 5 tours de l'arrivée pour les 5 coureurs qui se sont disputés la victoire, mais sans liffréen parmi eux.

Le peloton est arrivé quelques secondes plus tard, avec Philippe qui a participé au sprint pour faire une place dans sa catégorie. Bien lui en a pris, car il termine 1er des pass-cyclistes.

Pierre

 

 
 
 
PARIGNE - Cadets - Dimanche 29 Mars 2009

42 concurrents au départ, avec pour le CCL : HAMELIN Cedric, LE BRUN Corentin,

Corentin LE BRUN 4° , Cédric HAMELIN 17° -

ils effectuent une boucle de 2.8kms à parcourir 18 fois
deuxième tour Cédric part avec un autre coureur mais ne tient pas la cadance
Corentin essai à sont tour la contre attaque
très belle course de nos deux liffréens

     
VTT

Première manche de Coupe de France VTT '09 à St Raphaël

Le CCL n'aura pourtant pas démérité

Les 28 et 29 mars derniers, les meilleurs pilotes se sont donné rendez-vous à St Raphaël (Var) pour l'ouverture de la Coupe de France VTT Subaru 2009.
Pour la deuxième année consécutive, et sûrement pas la dernière, les coureurs se disputaient les premiers lauriers sur un parcours encore plus physique et technique que l'an passé. En effet, l'ajout de plusieurs parties ont permis d'accentuer davantage les écarts pour l'ensemble des catégories.
Comme à son habitude, la journée du samedi est principalement consacrée aux féminines avec également les masters et les tandems. Le Club comptait 2 compétitrices engagées dans la course dames pour l'une et dans la course juniors dames pour l'autre. La première, Idriel HERVEET, du se résoudre à l'abandon souffrant d'un terrifiant mal de dos. La seconde, Marine EON, réalisa un premier tour prometteur en se classant 8e à l'entame du second tour malgré une chute sans gravité. Une crevaison à 2km de la zone technique va cependant l'empêcher de rejoindre un groupe de 4 à sa portée et la rétrograder de 5 places. Elle terminera finalement 12e. Extrêmement déçues, nos deux féminines sauront se motiver et montrer leur talent sur les prochaines épreuves.
Le dimanche, place aux cadets - juniors et élites. Une journée extrêmement pluvieuse comme il en existe très peu dans cette région du Cap Estérel. Au petit matin, le circuit devenait alors dangereux et très humide, inconnu aux compétiteurs dans cette situation. Les visages sur la ligne de départ semblaient alors méfiants et inquiets.
Le CCL comptait pour cette journée 3 coureurs dont Pierre-Baptiste et Valentin FONTAINE ainsi qu'Adrien HYVERNAT.
Le premier cité, engagé dans la course Cadets, parti en fond de ligne en raison d'une faible participation l'an passé. Pierre-Baptiste s'apprêtait alors à remonter tout ce petit monde, l'objectif étant d'assurer une bonne ligne au départ de la prochaine étape de la Coupe de France. Malheureusement, notre liffréen connu un problème technique majeur en raison d'une crevaison dès le premier tour ce qui l'empêcha d'atteindre l'objectif fixé. Après réparation il repartit en toute dernière position et ne pu reprendre que quelques coureurs. Il termina alors 143e.
Même scénario pour Valentin FONTAINE concourant en Espoir Open Régional. Il prend la 99e place.
Enfin, la course phare du dimanche après-midi débutait sous des trombes d'eau et un froid glacial. Ayant quitté les rangs juniors avec une 12e place au général de la Coupe de France 2008, Adrien HYVERNAT débutait donc sa saison dans les rangs Espoirs parmi les cadors du VTT français tels que les ABSALON, PERAUD et RAVANEL. Autant dire que le niveau était hautement relevé. Malheureusement, les conditions météorologiques on déclenchait l'abandon de nombreux coureurs sur cette course dont Adrien, victime d'une hypothermie au second tour. Extrêmement déçu, le jeune garçon de 19 ans aura malgré tout aperçu le niveau dans cette nouvelle catégorie et saura, on le sait bien, rebondir de lui-même.

Nos liffréens auront alors charge de revanche pour la deuxième manche de Coupe de France qui se déroulera du 7 au 10 mai prochain à Pernes les Fontaines (Vaucluse).

Résumé : Marine EON

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
Les résultats
 
TAUPONT (56) - 3° manche du TRJV - Dimanche 29 Mars 2009

Le Vélo Taupont organisait pour la première fois une manche du TRJV .

Plus de 250 pilotes y partipaient dont 5 licenciés de Liffré : Vincent Loiseau , Laura Lefranc , Benoit Guibert , Antoine Lucas et Florian Laisné. Vincent termine à une bonne 14ème place au cross en benjamins ; quant aux minimes , les résultats sont bons notamment en descente où les 4 liffréens se classent dans les 13 premiers et surtout la 2ème place au scratch de Laura . A noter également le très bon cross d'Antoine (6ème) .Quant à Laura , elle finit une nouvelle fois 1ère féminine minime .

Prochaine épreuve dimanche prochain à Liffré .

Les résultats :Benjamin : Vincent, dh : 23 xc : 14 gén : 18
Minimes :

Laura, dh : 2 xc : 22 gén : 5
Florian : dh : 7 xc : 24 gén :14
Antoine : dh : 9 xc : 6 gén: 7
Benoit : dh : 13 xc : 39 gén :21
J F Laisné

 
 
 
     
     


Retour