Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

Courses sur route
 
Christophe, Philippe, Geoffrey, Thibault et Pierre Jean Le contre à 3 avec Pierre Jean
SAINT AUBIN D'AUBIGNÉ - 3 cat+Juniors+PC Open - Dimanche 3 Mai 2009

La bonne humeur et le plaisir faute de résultat ...

75 partants pour cette course réservée aux juniors, pass-cyclistes et 3ème catégories, avec pour le CCL : Christophe Deroy, Philippe Régnault, Geoffrey Fougeray, Thibault Riou et Pierre-Jean-Février.
La principale difficulté du jour, la rue de Chasné, était à grimper 19 fois. Au bout d'une dizaine de km, une échappée à 2 se constituait, rapidement suivie par une contre à 3 dont Pierre-Jean, contre qui allait finir par rentrer sur les 2 fuyards mais le groupe se faisait reprendre par le peloton aux 2/3 de l'épreuve. Une nouvelle échappée à 8 se constituait immédiatement, Pierre-Jean en faisait encore partie. Mais faute d'une bonne collaboration, seuls 3 coureurs allaient résister à un nouveau retour du peloton à quelques km de l'arrivée. Pierre-Jean termine dans le peloton avec une pointe de déception, Christophe également. Philippe crève à 1 km du but, tandis que Geoffrey et Thibault ont fini par se retrouver après avoir été décrochés chacun leur tour dans la difficulté du jour.


Le retour sur les échappés
 
 
Philippe et Hervé sur la Costamoricaine (Photo d'archive)
 
"LA COSTAMORICAINE" - Cyclosportive - Samedi 2 Mai 2009

8H30 sur le port d'Erquy, quelque 1000 cyclistes sont sur la ligne de départ de la 15 ieme édition de cette cyclo. Dans ce peloton multicolore quelques liffréens, Hervé, Jean-Yves, Eric, Marc (sous les couleurs de Plérin) et votre serviteur Départ vers le cap Fréhel avec un Hervé bien décidé à faire exploser ce gros peloton afin de pouvoir courir avec un peu plus de sécurité. Peine perdue, malgré une collaboration avec 2 « gas » de St Malo et un « gas » de Médréac, rien à faire, à l'approche du ravito à Pleven le groupe est toujours imposant. Les 40 premiers Km se sont parcourus à une vitesse moyenne de 36 Km/h. On a décidé alors de faire une pause à l'occasion de ce ravitaillement pour laisser le gros de la troupe continuer. Bien nous en a pris, un collègue sur la ligne d'arrivée m'a indiqué qu'il y avait eu des chutes et pas mal de stress dans le paquet.

Après quelques minutes, on est reparti Hervé, Jean-Yves et moi-même dans un bon groupe de 4!!. Et là Jean-Yves m'annonce qu'il fait le petit parcours. Pour Hervé, j'étais au courant, me voilà donc seul avec en objectif les 140 Km... Heureusement aux mollets, on est remonté sur plusieurs groupes. À la bifurcation des circuits, on était une trentaine. J'ai dit au revoir aux copains et je me suis lancé pour les 67 derniers Km avec une vingtaine de "collègues". Là je me suis aperçu que j'avais avec moi le raton académie!!!! J'ai fait un relais de plus de 50 bornes tout seul devant. Pour parfaire l'entraînement, le vent et le crachin Breton se sont invités au milieu du parcours.
Après le Val André, le groupe ne comptait plus que 7 éléments, c'est déjà ça !! Serait-ce l'odeur de la douche ou l'apparition du soleil, mais mes camarades se sont décidés à faire leur par de boulot enfin!!!
À l'arrivée 136 Km avalé à 33 de moyenne et un sentiment mitigé, une perf par exceptionnelle (par rapport à l’an passé) mais au moins je ne la dois à personne. Quelques tapes, dans le dos et des remerciements pour avoir emmené le groupe, ont fait pencher la balance du côté du positif.
Pour finir, le sourire des bénévoles et le soleil sur la baie d'Erquy à l'arrivée ont finalement fait de cette matinée un bon moment. J'espère juste que l'année prochaine j'aurais plus de maillot noir et rouge/orange avec moi.
Prochain objectif le 16 mai à Châteaugiron pour la Gomez!!
Philippe

 

 
 
 
 

PLESLIN - 2°,3° cat+Juniors - Dimanche 3 Mai 2009

Régis HAMARD 7°

.

 
     
 
 
IRODOUER - 3° cat+Juniors - Dimanche 3 Mai 2009

Kévin COANT 5° - Brieuc COANT 9°

150 coureurs au départ, 4 liffréens (Christophe Gauvin, Steven Felliot, Brieuc et Kévin COANT)
100 kilomètres à parcourir sur un circuit venté sur la deuxième partie, à parcourir 12 fois.
Dès le premier tour, un groupe de 10 se forme avec Kévin et Brieuc, au 2eme tour ils sont rejoints par 2 autre coureurs juniors de l'équipe Bretagne.
Ce groupe comptera jusque 2 minutes d'avance, avant de perdre 2 de leurs compagnons d'échappée, car le rythme imposé par ces deux derniers est soutenu.
A quatre tours de l'arrivée Baptiste Pecheul fait exploser le groupe d'échappée qui se retrouve en 3 groupes, et lui termine seul avec plus de 2 minutes d'avance.
Dans le groupe de 4 derrière le vainqueur on retrouve Kévin et Brieuc dans un autre groupe juste derière.
A un tour de l'arrivée, les écarts avec le peloton se reduise à vue d'oeil, mais le groupe de Kévin reussit à terminer sans être repris, quant au Groupe de Brieuc il est repris à 3.5 km de l'arrivée, mais il arrive à rester dans la tête du peloton et finir au sprint dans le peloton pour la 7ème place.
Il termine 9 ème
Steven termine dans le 2 ème peloton, après avoir montré le maillot. Christophe abandonne au bout de 6 tours pour un ennui mécanique.

 

 
 

IRODOUER - cadets - Dimanche 3 Mai 2009

Corentin LE BRUN 9°

En course d'attente Cadet, 40 coureurs au départ avec un seul liffréen, Corentin LEBRUN
Même circuit à parcourir 7 fois, départ à un train de sénateur, puis le peloton s'est divisé en plusieurs groupe, Corentin se trouve dans le deuxième groupe et termine à la dixième place.

.

 
VTT

St Germain sur Ille - Coupe de Bretagne de VTT X-Country - Dimanche 3 Mai 2009

Idriel HERVEET 1° (Dames) -

 

 
 

Les classements

 
Les commissaires Trial du Club à Mézières les Cléry - Eric, Daniel, Rémy

Mézières les Cléry (45) - Coupe Inter Régionale de VTT Trial - Dimanche 3 Mai 2009

Les trialistes Liffréens dans l'Orléannais

Les classements

Daniel
Swanny Mathias Fabien


Retour