Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

VTT
Les juniors présentent à la coupe du Monde d'Houffalize avec de gauche à droite Elodie Lhenry, Marine Eon, Julie Berteaux et Pauline Ferrand Prévot
 

Marine Eon (CC Liffré) "Mes premiers pas en équipe de France"

"Absente des deux premières manches de la coupe du Monde (en Afrique du Sud à Pitermaritzburg et en Allemagne à Offenburg) Marine Eon, la sociétaire du CC Liffré et du Team Odalys – Guédard participait le week-end dernier à la 3ème manche de la coupe du Monde de VTT qui se déroulait en Belgique sur le mythique parcours d’Houffalize.
A l’issue d’un stage d’une semaine avec l’équipe de France, la demoiselle de Saint Sulpice la Forêt, commune située près de Liffré, a appris sa sélection par l’entraîneur des juniors Yvan Clolus.
Une première sélection qui a réjoui la protégé de Philippe Denais, le dirigeant du Team Odalys comme elle nous l’explique "Je termine 23ème sur 41 partantes. Le niveau était très relevé, je suis partie dans les dernières car c'était ma première participation en coupe du Monde. Avec une fille de l'équipe de France, on a bouclé le start loop (un start loop est en fait un demi-tour de circuit qui se réalise au départ avant d'entamer le premier tour) et on commençait donc à reprendre des filles dans le premier tour. Mais je suis tombée dans une descente et j'ai donc perdu du temps. J'ai mis du temps à me reconcentrer aussi. Le suite a été mieux car j'ai pu doubler des filles dans le deuxième et dernier tour. Je suis un peu déçu, mais pour une première en coupe du Monde, on me dit que ce n'est pas si mal. J'espère seulement qu'il y en aura d'autres désormais ! C'était vraiment quelque chose d'énorme !!
Prochain objectif pour la jeune et sympathique junior, la 2ème manche de la coupe de France à Pernes Les Fontaines ce week-end ou elle tentera de faire mieux que sa 12ème place acquise lors de l’ouverture, une 12ème place acquise après des déboires du à des soucis mécaniques. Puis ce sera le championnat d’Ille et Vilaine et Coupe de Bretagne à Saint-Broladre et le Championnat de Bretagne le 21 mai à Monterblanc près de Vannes, ou la Liffréenne visera le titre dans la catégorie des juniors."

 

article du journaliste Fabrice Lambert concernant la sélection en équipe de France pour le stage VTT Juniors de Marine de la semaine dernière ainsi que sa sélection pour la Coupe du Monde VTT à Houffalize le week-end dernier.

Le site de SportBreizh.com



 
 

St BROLADRE - 5° manche de la Coupe de Bretagne de X-Country - et Championnat d'Ille et Vilaine - Dimanche 17 Mai 2009

Doublé Féminin pour Idriel HERVEET (Féminines) et Marine EON (Juniors Féminines) - Championnes d'Ille et Vilaine

La coupe de Bretagne VTT se disputait dans la Baie du Mont Saint-Michel. Eric Pommelet (EC Plouha Lanvollon) s'impose chez les élites, Miguel Fillault (Odalys Vacances Guédard) chez les espoirs, Idriel Herveet (CC Liffré) chez les espoirs dames, Marine Eon (CC Liffré Odalys Guédard) chez les juniors dames et Mathieu Piednoir (VCS Betton) chez les juniors. A noter qu'en descente, le jeune Benoît Bresset (Cycleworks) gagne devant ses aînés.

 

Tous les résultats    
Courses sur route
CHATEAUGIRON "La Marc Gomez" - Cyclosportive - Samedi 16 Mai 2009

Du vent et des coupes!!

Ce samedi nous étions 11 du CC Liffré, 12 si on comptait Michel qui courait en anonyme. Sur la ligne de départ, un peu d'inquiétude concernant la météo, le vent était déjà là. Aurions-nous de la pluie ?

9H15 départ des 400 inscrits, en direction de la Mayenne, vent de dos. Les premiers 30 Km ont été avalés à l'aspiration derrière des BM 1000cc!!! Bon c'était régulé à 30 km/h :-).

Le peloton a été libéré à Etrelles, et le premier attaquant du jour a été Eric!! Avec Hervé et Thibault on est resté dans le paquet de tête. L'ambiance n'était pas super, ça cherchait la "gagne", impossible de mettre des relais en place, vent de dos , de face ou de côté mêmes résultats. Une grande partie du retour c'est fait vent de côté avec bordure sur bordure et des attaques incessantes. Résultat, le peloton de tête ne comptait plus qu'une vingtaine de membres à 20 bornes de l'arrivée, Thibault a tenu sa place, mais a du lâcher prise bien malgré lui. Devant ce peloton, deux trois groupes de coureurs avaient réussi à sortir, dans l'un deux se trouvait Pascal. À vingt Km de l'arrivée crevaison d'Hervé. Il a fallu se résoudre à le laisser seul car je n'avais pas de réserve en trop. Après réparation, 11 Km de contre la montre tout seul !!! Heureusement la cavalerie est arrivée et Hervé a pu rejoindre l'arrivée dans le même groupe que Marc, Eric et Christophe. Les 4 derniers Km ont été terribles (pour moi en particulier). Le reste du peloton de tête a explosé, les bosses d'arrivée sur Châteaugiron et le vent violent de face ne pardonnaient pas, en effet, aucune défaillance. Certains ont pris 3 à 4 min en moins de 2 Km !!
Gros soulagement une fois la ligne passée. Le plateau-repas a été avalé et ensuite la remise des prix a eu lieu. Le CC Liffré a été récompensé à deux reprises.
Club le plus représenté, c'est Marc qui a la coupe, et surtout meilleur jeune sur le grand circuit, Chapeau Thibault !!!
Prochain rendez-vous la JFR à Lamballe.

100 km:
Yann Riou 3h36 28.55 km/h
Loic Colas 3h32 29,15 km/h
Jérémie Duhaut 3h24 30.18 km/h

140 km:
Hervé Blat 4h00 35 km/h (crevaison)
Dominique Boutier 3h56 35.59 km/h
Philippe Bouvet 3h50 36.4 km/h
Eric Chatel 4h00 35 km/h
Marc Glotin 4h 35 km/h
Pascal Le Carluer 3h50 36.52 km/h
Thibault Riou 4h06 34.15 km/h (meilleur jeune)
Christophe Tasse 4h09 33.73 km/h
Philippe

 
Eric, Hervé, et Philippe
Marc
Jérémy
Toutes les photos de l'épreuve
 
SAINT GORGON (56) - Cadets - Dimanche 17 Mai 2009

LE BRUN Corentin 4°

 

.

 
 

SAINT PERAN - "La ronde enchantée"- Dimanche 17 Mai 2009

COANT Kévin 7° au CLM

 
Vélo reportage
     
 
Petites nouvelles des ex-Liffréens

Damien Le Fustec sur "Loire Atlantique Espoirs" - VéloStory

Prochain déplacement Tour de Gironde - VéloStory

Jordane GATE sur "Le Tour du Haut Anjou" - VéloStory

 
 


Retour