Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

Bravo à tous les coureurs de LIFFRE sur ces championnats d'Ile et Vilaine et de BRETAGNE, et félicitations aux champions et vice champions
VTT
 
 
Marine EON

MONTERBLANC - Championnat de Bretagne X-Country

Marine Eon (CC Liffré) Championne de Bretagne "Junior"

Adrien HYVERNAT Vice champion de BRETAGNE Espoir
Idriel HERVET Vice championne de Bretagne en féminine

Certains retrouvent les lauriers, d’autres confirment ou doivent accepter le nouveau règlement
Un jeudi de l’ascension inhabituel, une récupération très courte en raison de 4 jours seulement. Voilà les divers sentiments de l’ensemble des coureurs engagés sur ce Championnat de Bretagne VTT. Un championnat organisé à Monterblanc, une petite commune située tout près de Vannes. Un site vraiment idéal pour un rendez-vous de cette envergure avec un circuit autant technique que roulant et très physique. Certains diront même que c’est un des plus beaux de Bretagne. Le public était également au rendez-vous de même que le soleil et la chaleur. Rien de plus idéal pour un 21 Mai !
7 coureurs du club étaient engagés sur ce championnat en raison de Pierre-Baptiste et Valentin FONTAINE, Marine et Damien EON, Antoine LIGUET, Adrien HYVERNAT et Idriel HERVEET.
Moins à l’aise en VTT que sur la route en cette période, Pierre-Baptiste termine à la 15ème place chez les cadets. En manque de sensations, le jeune liffréen, tout juste cadet 2ème année, saura en tirer les enseignements et revenir au premier plan par la suite.
Pour ce qui est des féminines, Idriel n’a rien pu faire face à Julie Bresset, actuelle leader de la Coupe du Monde VTT U23. Elle termine à la 2ème place au scratch. Alors qu’elle est première chez les dames, le nouveau règlement impose que l’espoir gagnante cumule les 2 maillots (dame et espoir). De fait, Idriel revient avec une médaille d’argent.
Chez les juniors dames, Marine devient championne de Bretagne sans être réellement inquiétée par sa poursuivante.
La course Hommes et Espoirs va quant à elle, être marquée par l’essor des jeunes ! Il semble que cette nouvelle génération ne soit pas timide et veuille dominer leurs ainés. C’est pourquoi on retrouve Miguel Fillaut (Odalys-Guédard), auteur d’une course époustouflante, champion de Bretagne. Adrien confirme son rang de favoris chez les Espoirs en terminant 2ème dans cette catégorie et décrochant une très belle 3ème place au scratch. Damien revient en forme, après une période morose et semée de problèmes techniques. Il termine à une belle 7ème place chez les moins de 23 ans. Pour Antoine, ce fut une journée calvaire. Sans jambes, il termine au courage et prend la 16ème place dans sa catégorie. Valentin boucle la mi-course et met pied à terre sous une chaleur crevante.
Le club revient donc avec 1 titre et 3 médailles. Un bilan positif pour les prochaines échéances avec notamment la 6ème manche de Coupe de Bretagne le 7 Juin à St Congard (56).
Suite à ce rendez-vous, les jeunes se tourneront vers leurs prochains objectifs tels que la 3ème manche de Coupe de France aux Orres (38) les 4 et 5 juillet prochains, suivi deux semaines plus tard des Championnats de France qui se dérouleront à Oz en Oisans du 17 au 19 Juillet.


Marine EON

Adrien HYVERNAT
Idriel HERVEET
 
 
 
Tous les résultats

Toutes les photos de l'épreuve

 
Podium Bretagne - 17 ans
Podium Bretagne + 17 ans
Tous les résultats

BETTON - Coupe Inter-Régionale Ouest VTT Trial - Dimanche 24 Mai 2009

Cchampionnat d'Ille et Vilaine et Championnat de Bretagne

 

 

Podium Dames
Mathias Fabien Clovis
Swanny   Podium Bretagne + 17 ans
     
Courses sur route
   
MONTREUIL sous PEROUSE - Championnats d'Ille et Vilaine 1,2 et 3° catégorie - Jeudi 21 Mai 2009
 
Le podium des 3° catégorie - Pierre-Jean à gauche
Les champions
La domination d'une équipe soudée jusqu'au bout

 

Pierre-Jean FEVRIER Vice Champion d'Ille et Vilaine des 3° catégorie

C'est à Montreuil sous Pérouse sur un beau circuit très exigeant de 9,4 km à boucler 12 fois que s'est déroulé ce championnat. Le CC Liffré était représenté par Kévin Coant et Pierre-Jean Février, tous les deux en 3ème catégorie. La configuration des lieux et les différences de niveau entre les coureurs laissaient prévoir que le peloton allait rapidement se disloquer. Nos 2 liffréens ne s'y trompaient pas et se plaçaient à l'avant dès les premiers kilomètres. On les retrouvait ainsi dans une première échappée. Mais la "bonne" ne se constituait que dans le deuxième tour en emmenant seulement Pierre-Jean. Sur les 18 de ce groupe, l'équipe Super Sport de Yannick Flochlay, venue en force, représentait près de la moitié de l'effectif, avec ses 8 coureurs de 1ère catégorie. La bonne entente du groupe faisait le reste et son avance augmentait très rapidement pour atteindre plusieurs minutes à mi-course. Au bout de 7 tours, 6 coureurs de Super Sport se détachaient, ainsi qu'un seul concurrent de 2ème catégorie. Le reste du groupe restait cependant soudé jusque dans le dernier tour et maintenait ainsi une avance de plus de 5 mn sur les suivants. Ce n'est que dans boucle finale que les 2 Super Sports encore dans ce groupe (dont un ex Liffréen Jordane Gaté) se détachaient pour le classement des espoirs. De son côté, Pierre-Jean tentait de faire de même pour les 3ème catégorie mais en vain. Il termine malgré tout sur le podium en prenant la deuxième place derrière un coureur de Redon et le 13ème au classement de l'épreuve. Quant à Kevin, resté dans le peloton, il a mis pied à terre après 7 tours, la course étant jouée.
A noter une organisation sans failles de ce championnat par le Club de Vitré et la commune de Montreuil.

 

La "bonne" avec Pierre-Jean
Arrivée de Pierre-Jean, épuisé après 113 Km

Le classement sur Vélo reportage

Les photos sur vélo reportage

Kévin dans le peloton Arrivée pour la 8ème place avec l'ex Liffréen Jordane  
 
LESNEVEN - "Hermine Bretonne" - Dimanche 24 Mai 2009

Elodie LOISANCE 13°

Les résultats
   
Toutes les photos de l'épreuve  
 
Des Podiums pour les cadets
 
 
La Bazouge du Désert - Cadets - Dimanche 24 Mai 2009

Premier Podium de Pierre-Baptiste FONTAINE

16 Tours de 3,3 km a parcourir.
Pierre-Baptiste seul représentant du club au départ va chercher toutes les primes en première partie de course. Sur la troisième il se fait contrer peu après et deux hommes arrivent à se détacher du peloton, Pierre-Baptiste dans l’impossibilité d’aller les chercher ira même jusqu'à vomir quelques instants plus tard a cause de la chaleur qui a pesé sur les organismes. Remis de tous ça il s’en va régler le sprint du peloton et prend la 3e place.

 
 
Quedillac - Cadets - Dimanche 24 Mai 2009

Podium pour Corentin LE BRUN 3°

 

.

Le classement    
ENCADREMENTS

BF1
Trois nouveaux diplomés au C.C.LIFFRE

Alain EON
Arnaud MARE
Brieuc COANT

 
 


Retour