Merci de transmettre vos reportages sur l'adresse : webcomm@clubcycliste-liffre.fr

NOUVELLES BREVES

Courses sur route
LIFFRE - Dimanche 31 Mai 2009

C'est à 13h30 que le départ a été donné pour l'épreuve cadet avec 28 coureurs au départ, dont plusieurs éléments de Haute-Normandie
(Maromme, Rouen)
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour la première édition de ce "GRAND PRIX TWINNER VILLE DE LIFFRE"
Cette course Cadet a été assez longue à se décider, chacun s'observant dans la cote de la Galesnais, mais au 2 tiers du parcours, c'est sous l'impulsion des "Hauts Normands" que la course a commencé à se dessiner.
Le podium sera alors formé avec un homme de Maromme seul en tête, puis un deuxième de ROUEN également échappé du peloton. Quant au peloton, il arrive avec une minute de retard, et le sprint pour la troisième place est réglé par un autre ROUENNAIS
Le premier Liffréen Corentin LEBRUN termine à la 12e place

À 15h15, c'est au tour des 3e catégories, Junior et pass cycliste de s'élancer. 72 partants
Là, c'est dès le premier tour que les hostilités commencent. Connaissant le circuit, un groupe d'un sept coureurs s'échappe dès la première ascension de la cote de la Galesnais, Ils seront repris par un autre contre, de huit hommes au bout de cinq tours. À cet instant, une cassure va se faire dans ce groupe, une partie du peloton reviendra sur la cassure et une autre reviendra sur le groupe de tête. Ce groupe à 3 tours de l'arrivée se retrouvera à 15, avec deux liffréens. Un des coureurs réussira à s'extraire dans la cote de la Galesnais au dernier tour pour terminer seul. La place de second se disputera au sprint.
Dans cette course , un classement par point aura été mis en place, remporté par Kévin COANT du CC LIFFRE, très en vue tout au long de la course, le premier liffréen, Pierre jean FEVRIER termine 12e.

Les Lauréats étaient récompensés de fleurs offertes par l'auto-école J F MARTIN du Vert galant et coupes offertes par la Municipalité. Elles étaient, remises lors du protocole par Monsieur le maire de LIFFRE, et Monsieur LECERF de TWINNER LIFFRE

À l’issue de cette épreuve, seul 33 coureurs sur les 75 engagés terminent cette épreuve rendue difficile par la chaleur.
Rendez vous pour l'année prochaine est donné à tout le monde, avec un remerciement particulier à tous les bénévoles, au nombre de 39, qui ont oeuvré tout au long de l'après-midi, pour l'organisation ou la sécurité.

 

Jean Luc COANT

Cliquez sur chaque image pour accéder au diaporama
La course cadets, cadettes et Juniors dames La course 3° cat, Juniors et PC Open Les bénévoles du Club
Le podium Cadets Le Podium Seniors
Le Classement Cadets Le classement Seniors et Juniors
    Le Stand Twinner
     
     
     
     
     
 


Retour