Retour

 
Randonnée cyclotourisme du CCL - 26 Avril 2009
Les premiers Km
Photo de groupe à 7H du matin
Pause du matin à Mordelles

LES 150- 200KM DU 26 AVRIL 2009

Malgré une  température matinale de 4 degrés, quatre cyclottes et treize cyclots ont décidé de prendre le »départ » pour une grande boucle autour de Rennes. Une courte séance de rangement des affaires dans la voiture « balai » avec Pierre  au volant pour la première étape.
Après quelques virages à Liffré, les roues du groupe « des 200 » (2 cyclots !) se séparent rapidement de celles du groupe « des 150 ». En roulant, la fraîcheur du matin devient vite piquante avant que les premiers rayons du soleil ne réchauffent physique et moral.
Les bonnes routes au sud de Rennes, une bonne météo et enfin les bonnes jambes du groupe nous amènent à Mordelle, lieu d’un ravitaillement. Le  groupe « des 200 » nous rejoint après quelques minutes et on fait vite le plein. Contentement général,
les plaisanteries d’André H contribuent à la bonne humeur.
Pour la suite, changement de prise en main guidon et volant, Patrick en « fauteuil roulant » et Pierre en selle. On rentre dans le pays légèrement vallonné de l’Ouest de Rennes, et la difficulté de la journée est devant nous : »le mur de Talensac ». Serge a des bonnes raisons de lancer une longue échappée, il nous salue en haut du bourg en compagnie d’une belle boulangère. C’est alors que Régine H fait une démonstration de ses qualités de grimpeur en se détachant facilement du reste du groupe !
La bonne météo avec un beau ciel breton et seulement quelques nuages menaçants est toujours au rendez vous et les kilomètres défilent dans un paysage très pittoresque.
Nous arrivons à Cardroc notre lieu de repas de midi, largement en avance. Le temps d’apprécier le bon cadre de l’Auberge Lucas et de nous installer confortablement, nous sommes rejoints par les »héros des 200 » et quelques membres des familles.
Nous profitons ensemble d’un délicieux et copieux déjeuner.
Les batteries rechargées, nous nous lançons sur l’étape de retour avec le renfort d’André L ; Jean-Yves continue son périple « des 200 » en solitaire. En passant au pied de Bécherel sous quelques gouttes rafraîchissantes, la route nous amène vers les « pavés de Tinténiac ». Bien secoués et réveillés, notre parcours « officiel » s’arrête à Dingé. Ici, nous sommes spectateurs d’une vraie course cycliste de haute catégorie. Après le passage des coureurs nous profitons de l’enthousiasme des habitants le long d’une partie de la route. Quel spectacle !
Un petit détour nous amène à Feins, ou le parcours rentre dans l’ordre du programme. Un dernier snack à Sens de Bretagne nous permet de franchir les 23km restants. Ercé- prés- Liffré passé, une certaine nervosité s’installe dans le peloton ; l’écurie approche. Voila, une fois de plus la force féminine est présente. Sur la dernière côte c’est Monique devant Martine qui réussit à sortir du groupe suivie par Régine C qui s’impose finalement et remporte le « Prix de Canon ». Avec les bons souvenirs de cette journée nous arrivons à Liffré à l’heure prévue et rencontrons Jean-Yves qui a terminé courageusement ses 200km tout seul.
Satisfaits et heureux de cette belle sortie, nous nous retrouvons dans la soirée devant un pot amical et un bon buffet bien organisé.         

Wolfgang Glaeser

 

 

Echappée de Serge à Talensac
Régine au haut de Talensac
Arrivée à l'auberge à Cardroc
Le repas du midi.
Pause de l'après midi - Arsène et Wolf
Jean-Yves, l'homme du 200
Le buffet du soir