NOUVELLES BREVES du 11 Novembre 2008

En route pour le Mont St Michel
11 Novembre 2008 - LIFFRE - 7 h 15
Temps sec, vent nul, nuit noire.
Le groupe : Patrick, Loïc, Christophe, André, David, Serge, Jérôme, Régis et
Patrice.

Les éclairages sont en place et les tenues de sécurité enfilées. Le véhicule d'assistance est rempli des sacs de tenues de change, des repas et des équipements de logistique. L'ensemble du groupe est fin prêt. C'est parti, destination le Mont -Saint Michel par le GR 39.

Les fortes pluies de la veille ont bien détrempé les sols.
Les chemins sont humides et ... glissants !!!
D'ailleurs, au petit jour en forêt de Saint-Aubin, Patrice nous gratifie d'une magnifique figure que certains appellent Soleil, même pas mal !!! Jusqu'à Antrain, le profil est assez accidenté avec au menu, la vallée du Couesnon et les nombreuses bosses du secteur Romazy - Tremblay. Nous nous relayons pour faire suivre le véhicule d'accompagnement. Les quelques gouttes de pluie rencontrées sont trop dispersées pour nous
inquiéter.

13 h 00 - ANTRAIN
C'est la pause repas pour le groupe. Pique-nique sur les rives du Couesnon, sous un beau soleil. Nous mangeons et buvons raisonnablement... la côte "méchante" côte de la Fontenelle nous attend juste à la sortie de l'aire de pique-nique !!!

Nous repartons. Le profil du terrain est plus régulier. Nous assistons bien entendu à quelques gamelles ou bons dérapages, jamais graves heureusement. La rando est également animée de quelques crevaisons, d'une rupture de chaîne, d'une défaillance de plaquettes de freins.

Et puis chemin faisant, nous apercevons de temps à autres le Mont. C'est bon signe, nous sommes bien dans la bonne direction.

17 h 00 - LE MONT SAINT-MICHEL
C'est la dernière (longue) ligne droite, objectif en vue. Et nous touchons au but, le Mont, site toujours aussi magnifique. C'est la fin de notre pèlerinage. Le temps d'une photo du groupe et retour vers les véhicules. Un petit comité d'accueil nous attend sur le parking de Beauvoir - l'épouse, les enfants et les parents de Jérôme, l'épouse de Christophe. Un grand merci à eux pour avoir assuré notre rapatriement vers Liffré. Un incontournable petit verre de l'amitié pour finir la fête.

19 h 00 - Liffré
La journée fut fort sympathique avec une météo des plus favorable. Retour dans les foyers pour une bonne douche et une bonne nuit.
MERCI à Patrick et BRAVO pour l'organisation de cette belle journée.

     


Retour