NOUVELLES BREVES du 6 Décembre 2008

     

SORTIE VTT NOCTURNE

Après une semaine à la météo maussade, quelques uns ont été découragés, et la belle journée de samedi n’a pas suffit à les re-motiver.

Eh bien tant pis pour eux car la soirée fut belle : pas de pluie, pas de vent, ciel clair agrémenté d’une demi lune et d’étoiles ; bref de quoi « apprécier » le petit froid sec qui nous enveloppait.

Vers 20h15, après que Christophe ait rejoint la place Wendover un peu « à la bourre », et que chacun se soit affublé de son beau gilet FFCT et de toutes ses lumières (on voit que Noël approche), notre groupe complété par André, Pierre et Patrick s’est élancé vers Penloup.

Contournement de l’étang de Liffré, puis passage par La Pagerie, La Bérue, ensuite direction Launay, mais avant d’y arriver, bifurcation sur gauche pour revenir vers La Bergerie (circuit du point du jour).

Nous continuons vers Beaugé, et rejoignons Sevailles par la route. Là, direction droite pour entrer en forêt de Liffré.

De temps à autre nous dérangeons quelques oiseaux dans leur repos nocturne. Nous progressons sur des chemins puis des sentiers, parfois plus ou moins boueux. Et nous ressortons de la forêt à La Sudairie où la femme de Patrick, Martine, et ses enfants nous attendent pour un petit ravitaillement surprise : café et crêpes « Téléthon ». Merci à eux.

De là nous continuons jusque vers les Forges de Sérigné et remontons à La Buzardière. Petit détour par le centre TDF (par la route ce serait trop simple !) et regagnons Liffré par La Cornillère.

Après une vingtaine de km, il est environ 22h lorsque nos chemins se sont séparés pour que chacun aille bien évidemment laver son vélo !!!

 

     
     


Retour