Aucune info flash
disponible


«   ‹   1 2 3 [4] 5 6 7   ›   »

«   ‹   2 3 4 [5] 6 7 8   ›   »


Connexion :





→ mot de passe oublié



Cyclo-cross de Liffré - dimanche 6 novembre 2016 - Challenge des Sous-Bois

Cyclo-cross le 06/11/2016 à LIFFRE

Dimanche 6 novembre, Liffré accueillait la troisième manche du challenge des Sous-Bois. Challenge cyclo-cross composé de 8 épreuves : L’Hermitage, Guichen, Liffré, Iffendic, Saint Jacques de la Lande, Cesson, Saint Thurial et Redon

Avec l'aide des bénévoles du CCL et des services techniques de la ville de Liffré, tout était mis en œuvre depuis plusieurs semaines pour accueillir les 150 compétiteurs attendus et le public.

C'est sur un nouveau tracé de 2,5 km autour de l'espace Paul DAVENE que se déroule l’épreuve. Circuit fait d'obstacles naturels avec quelques buttes, talus, passages en sous-bois et dévers. Les escaliers et un passage de planches, obstacles incontournables des épreuves de cyclo-cross sont également mis en place. Un circuit plus court et adapté est proposé pour permettre aux plus jeunes des écoles de cyclisme (poussins à minimes) de découvrir cette discipline. En effet pour ces catégories, les jeunes doivent pouvoir faire le parcours sans avoir à porter leur vélo.

Pour cette deuxième édition quelques uns des meilleurs spécialistes bretons de la discipline comme Miguel FILLAUT, Antoine BENOIT (VCP Loudéac), Maxime DEROUIN (OC Locminé) ont fait le déplacement. Chez les féminines à noter la présence d’Anaïs GRIMAULT. Il faut compter aussi sur la présence des coureurs du Redon OC, de l’US Vern, du CC Vitréen et du VTT Pays de Vilaine venus défendre leur place en tête du challenge. Sans oublier bien-sur les 15 coureurs du Club Cycliste de Liffré engagés sur cette épreuve.

A noter 4 victoires pour le VC Pays de Loudéac avec Antoine BENOIT (junior 2 surclassé) chez les séniors-espoirs, Anaïs GRIMAULT chez les dames, Benoit ALMENZO chez les juniors et Enzo ROBERT chez les pupilles.
Félicien GICQUEL du Redon OC l'emporte chez les cadets ainsi que Gaëlig GLON de l'US La Gacilly chez les minimes.

Coté podium du CCL,
2 victoires avec Arthur JEANNES chez les poussins et Alexis MENARD chez les benjamins,
Charlotte MENARD, première féminine chez les poussins.
Léane DELANOE, deuxième féminine chez les minimes
Marius TURPIN, troisième chez les poussins

Vous trouverez ensuite l'ensemble des classements

Nous avons été à la hauteur des attentes du Challenge des Sous-Bois. Les modifications apportées au circuit et à l’organisation ont été un plus pour cette deuxième édition. Circuit large, équilibré, apprécié par l'ensemble des compétiteurs et rendu technique par les conditions météos. En effet la pluie ayant fini par s’inviter au spectacle rendant les passages en dévers très techniques et poussant même certains spécialistes à la faute.

Je tenais surtout à remercier l'ensemble des bénévoles des trois sections du CCL qui ont donné de leur temps pour que cette organisation soit une réussite. Que se soit pour la préparation du circuit, la restauration et les signaleurs. Sans oublié nos partenaires et les services de la municipalité de Liffré qui nous aident tout au long de l’année pour nos organisations.

Rendez-vous l'année prochaine pour la troisième édition.

Fabrice Ménard
pour la section Route du CCL


Les classements : Ecole de Cyclisme, Cadets Juniors et Dames, Espoirs et Seniors


albums_photos/Cyclo_Cross_2016/serie1 albums_photos/Cyclo_Cross_2016/serie2


‹ retour à la page d'accueil